Informations sur la période de déménagement

Mise à jour Coronavirus: Déménagements

Lors de la conférence de presse du vendredi 27 mars, le Conseil Fédéral a annocé que les déménagemets d’appartements sont en principe toujours possibles et autorisés. 

Sous réserve que les règles générales de comportement et les prescriptions d’hygiène de l’OFSP (Office fédéral de la santé publique) soient respectées et que les personnes appartenant au groupe à risque ne soient pas impliquées, un déménagement ne présente pas de risque particulier et est donc toujours possible et autorisé. 

Déroulement des états des lieux

Il importe à Livit que les locataires soient protégés de manière adéquate pendant le déménagement. A cet effet, nous avons défini les mesures suivantes:

  • Nos collaborateurs établissent seuls le protocole d’état des lieux dans l’appartement, tandis que le locataire sortant attend à l’extérieur.  
  • Le nouveau locataire arrive 30 minutes plus tard pour la remise de l’appartement.
  • Le protocole sera ensuite discuté avec le loctaire sortant et entrant à l’extérieur en observant une distance suffisante.  
  • Le nouveau locataire aura ensuite la possibilité de faire seul le tour de l’appartement. Il pourra rédiger ou adapter la liste des défauts jusqu’à 14 jours suivant la date de l’état des lieux. 
  • Lors de la remise des clés, celles-ci sont désinfectées.

Les locataires concernés recevront de plus amples informations directement de leur interlocuteur. 

En cas d’évolution de la situation, les mesures de prévention seront, si nécessaire, réévaluées.

Nous vous souhaitons un déménagement en toute sécurité et sans stress et vous assisterons volontiers. 

X