Les innovations de Livit

En nous basant sur les évolutions du marché, les effets des mégatendances et les besoins concrets des clients, nous restons à la pointe de l'actualité grâce à des innovations viables. L'utilité et la valeur ajoutée durables pour vous sont au cœur de chaque innovation.

Découvrez les innovations que nous avons réalisées avec succès au cours des dernières années. 

Mise en place de la buanderie numérique

Après une phase pilote d’un an, Livit met en place son projet de « buanderie numérique ». 

La buanderie numérique Mise en place de la buanderie numérique Après une phase pilote d’un an, Livit met en place son projet de « buanderie numérique ». 
Portail locataires myLivit

Une application primée pour les locataires: un processus digital de A à Z. 

Portail locataires myLivit Portail locataires myLivit Une application primée pour les locataires: un processus digital de A à Z. 
Procès-verbal d’état des lieux (DAP)

Le procès-verbal d’état des lieux est remplacé par une version numérique accessible en ligne.

Procès-verbal d’état des lieux (DAP) Procès-verbal d’état des lieux (DAP) Le procès-verbal d’état des lieux est remplacé par une version numérique accessible en ligne.
Programme de leadership

Les collaborateurs occupant des fonctions d’encadrement sont pourvus de compétences modernes en matière de direction.

Programme de leadership Programme de leadership Les collaborateurs occupant des fonctions d’encadrement sont pourvus de compétences modernes en matière de direction.
Planification RH stratégique

Planification évolutive des effectifs afin de soulager les gestionnaires.

Planification RH stratégique Planification RH stratégique Planification évolutive des effectifs afin de soulager les gestionnaires.
Signature électronique qualifiée

Livit introduit la signature électronique qualifiée afin d’éviter toute rupture de support

Signature électronique qualifiée Signature électronique qualifiée Livit introduit la signature électronique qualifiée afin d’éviter toute rupture de support
Encadrement spécial des locataires

Si une remise en état complète ne peut avoir lieu que lorsque le bien est inoccupé, Livit propose alors une aide personnalisée.

Encadrement spécial des locataires Encadrement spécial des locataires Si une remise en état complète ne peut avoir lieu que lorsque le bien est inoccupé, Livit propose alors une aide personnalisée.
Annonces de location en ligne HCI

Le portail Livit et tous les biens à louer 

Annonces de location en ligne HCI Annonces de location en ligne HCI Le portail Livit et tous les biens à louer 
Score de demande

Une aide à la commercialisation numérique veillant à ce que les bonnes mesures soient adoptées au bon moment. 

Score de demande Score de demande Une aide à la commercialisation numérique veillant à ce que les bonnes mesures soient adoptées au bon moment. 
Gestion de la mise en œuvre et des données

L’équipe dédiée à la mise en œuvre veille à constituer des dossiers conformes, lisibles et complets. 

Gestion de la mise en œuvre et des données Gestion de la mise en œuvre et des données L’équipe dédiée à la mise en œuvre veille à constituer des dossiers conformes, lisibles et complets.  Depuis avril 2020, les mises en œuvre de Livit sont centralisées autour d’une «équipe dédiée à la mise en œuvre et à la gestion des données». La saisie centralisée que réalise l’équipe dédiée à la mise en œuvre garantit des standards de qualité constants et élevés pour toutes les propriétés. L’équipe définit une structure intelligente pour la saisie, enregistre les données contractuelles dans le système et gère les données erronées ou manquantes. Un outil développé par Livit favorise une saisie conforme et simplifie considérablement le processus. Après la saisie, le personnel trie, corrige et numérise tous les contrats et documents essentiels.  Les document dûment complétés sont alors remis au gestionnaire dans un second temps. Durant tout le processus, Livit entretient des contacts étroits avec les différentes administrations en amont afin d’assurer une transition homogène.  Vos avantages La phase très complexe de la mise en œuvre étant prise en charge par des spécialistes dédiés, les propriétaires de biens-fonds peuvent ici compter sur des dossiers complets, conformes en termes de contenu et clairement présentés.
Encadrement spécial des locataires

Profil dédié et pourvoi du poste par un spécialiste bénéficiant de compétences sociales élevées.

Encadrement spécial des locataires Encadrement spécial des locataires Profil dédié et pourvoi du poste par un spécialiste bénéficiant de compétences sociales élevées.
L’électromobilité

Des solutions sur mesure afin que les locataires puissent garer leurs véhicules électriques et disposer de diverses options de recharge.

L’électromobilité L’électromobilité Des solutions sur mesure afin que les locataires puissent garer leurs véhicules électriques et disposer de diverses options de recharge.
Le défi de l’eau chaude

Lors d’un concours (organisé en coopération avec Swiss Life et l’ETH), les locataires ont été incités à réduire leur consommation d’eau chaude.

Le défi de l’eau chaude Le défi de l’eau chaude Lors d’un concours (organisé en coopération avec Swiss Life et l’ETH), les locataires ont été incités à réduire leur consommation d’eau chaude.
Questionnaire GRESB adressé aux locataires

Le GRESB est un label de développement durable internationalement reconnu qui impose, entre autres exigences, la réalisation d’une enquête auprès des locataires.

Questionnaire GRESB adressé aux locataires Questionnaire GRESB adressé aux locataires Le GRESB est un label de développement durable internationalement reconnu qui impose, entre autres exigences, la réalisation d’une enquête auprès des locataires.
Formations en ligne

Mise en œuvre et contrôle rigoureux des formations en ligne sur la conformité

Formations en ligne Formations en ligne Mise en œuvre et contrôle rigoureux des formations en ligne sur la conformité
Le lieu de travail du futur

Grâce à un lieu de travail moderne, équipé d’espaces de rencontre, d’un coin café et d’un coin repas convivial et lumineux baptisé Liviteria, Livit tient à ce que ses collaborateurs et collaboratrices se sentent parfaitement bien au bureau. 

Le lieu de travail du futur Le lieu de travail du futur Grâce à un lieu de travail moderne, équipé d’espaces de rencontre, d’un coin café et d’un coin repas convivial et lumineux baptisé Liviteria, Livit tient à ce que ses collaborateurs et collaboratrices se sentent parfaitement bien au bureau.  Grâce à un lieu de travail moderne, équipé d’espaces de rencontre, d’un coin café et d’un coin repas convivial et lumineux baptisé Liviteria, Livit tient à ce que ses collaborateurs et collaboratrices se sentent parfaitement bien au bureau. 
Services client

La structuration et la mutualisation des communications adressées aux locataires garantissent un traitement rapide des demandes et favorisent l’accessibilité. 

Services client Services client La structuration et la mutualisation des communications adressées aux locataires garantissent un traitement rapide des demandes et favorisent l’accessibilité. 
Calibreur de loyer

Estimation précise du loyer tenant compte des caractéristiques du plan de base du logement (vue, luminosité, etc.). Valeur ajoutée: sauvegarde des données de tous les plans de base numériques dans une structure uniforme.

Calibreur de loyer Calibreur de loyer Estimation précise du loyer tenant compte des caractéristiques du plan de base du logement (vue, luminosité, etc.). Valeur ajoutée: sauvegarde des données de tous les plans de base numériques dans une structure uniforme.
Processus de location numérique

La numérisation des processus de location a permis de réduire les délais de quatre à une semaine.

Digitaler VermietungsprozessProcessus de location numérique Processus de location numérique La numérisation des processus de location a permis de réduire les délais de quatre à une semaine.
Gestion des avis

Les retours des locataires sont immédiatement traités sur divers canaux en ligne.

Gestion des avis Gestion des avis Les retours des locataires sont immédiatement traités sur divers canaux en ligne.
Analyse de bâtiments

Analyse de l’état et du potentiel des bâtiments par des experts en gestion de construction.

Analyse de bâtiments Analyse de bâtiments Analyse de l’état et du potentiel des bâtiments par des experts en gestion de construction.
Newsletter électronique envoyée aux nouveaux locataires

Informations, listes de contrôle et offres pour les nouveaux locataires (deux semaines après signature du contrat de location)

Newsletter électronique envoyée aux nouveaux locataires Newsletter électronique envoyée aux nouveaux locataires Informations, listes de contrôle et offres pour les nouveaux locataires (deux semaines après signature du contrat de location)
Gestion du changement

Introduction et mise en place d’un accompagnement RH dans les divers processus de changement.

Gestion du changement Gestion du changement Introduction et mise en place d’un accompagnement RH dans les divers processus de changement.
Boîte à colis plus

Les colis déposés sont protégés par un code et le locataire en est informé par SMS.

Boîte à colis plus Boîte à colis plus Les colis déposés sont protégés par un code et le locataire en est informé par SMS.
Recouvrement

Livit présente son tout nouveau logiciel destiné au traitement des recouvrements de créances. 

Recouvrement Recouvrement Livit présente son tout nouveau logiciel destiné au traitement des recouvrements de créances. 
Analyse des données – Power BI

Des tableaux de bord tels que le reporting du taux de vacance, le contrôle des annonces, le mécanisme des charges et l’analyse des biens immobiliers aident les gestionnaires dans leur travail quotidien et assurent une qualité à la fois constante et élevée. 

Analyse des données – Power BI Analyse des données – Power BI Des tableaux de bord tels que le reporting du taux de vacance, le contrôle des annonces, le mécanisme des charges et l’analyse des biens immobiliers aident les gestionnaires dans leur travail quotidien et assurent une qualité à la fois constante et élevée. 
Journal de bord

Les activités opérationnelles de gérance sont suivies et contrôlées à l’aide d’indicateurs de reporting

Journal de bord Journal de bord Les activités opérationnelles de gérance sont suivies et contrôlées à l’aide d’indicateurs de reporting
Skype 4 Business

Livit remplace son système téléphonique analogique par une «plateforme de communication et de collaboration numérique».

Skype 4 Business Skype 4 Business Livit remplace son système téléphonique analogique par une «plateforme de communication et de collaboration numérique».
Visite à 360°

Visites virtuelles d’appartements à 360°, intégrées dans les annonces en ligne. Remplacement de la solution développée par Livit par celle de Matterport permettant une connexion technique au REM ainsi que des processus de commande et de livraison automatisés.

Visite à 360° Visite à 360° Visites virtuelles d’appartements à 360°, intégrées dans les annonces en ligne. Remplacement de la solution développée par Livit par celle de Matterport permettant une connexion technique au REM ainsi que des processus de commande et de livraison automatisés.
Processus créditeurs Comptabilité financière

Numérisation des processus créditeurs et factures fournisseurs. 

Processus créditeurs Comptabilité financière Processus créditeurs Comptabilité financière Numérisation des processus créditeurs et factures fournisseurs. 
Formations en ligne pour l’évolution de carrière

Sessions d’apprentissage en ligne et manuels conçus spécifiquement pour Livit se présentant notamment sous forme d’aide à l’utilisation d’outils informatiques ou à l’intégration de nouveaux collègues.

Formations en ligne pour l’évolution de carrière Formations en ligne pour l’évolution de carrière Sessions d’apprentissage en ligne et manuels conçus spécifiquement pour Livit se présentant notamment sous forme d’aide à l’utilisation d’outils informatiques ou à l’intégration de nouveaux collègues.
Bureau dématérialisé

Grâce à une numérisation continue des processus, Livit travaille de manière presque totalement dématérialisée depuis 2017.

Bureau dématérialisé Bureau dématérialisé Grâce à une numérisation continue des processus, Livit travaille de manière presque totalement dématérialisée depuis 2017.
Direct Customer Feedback (DCF)

Mesure de la satisfaction des locataires après leur déménagement

Direct Customer Feedback (DCF) Direct Customer Feedback (DCF) Mesure de la satisfaction des locataires après leur déménagement
Pack de bienvenue

Cadeau de bienvenue remis aux nouveaux locataires, incluant des bons d’achat partenaires

Pack de bienvenue Pack de bienvenue Cadeau de bienvenue remis aux nouveaux locataires, incluant des bons d’achat partenaires
Système de gestion documentaire

En collaboration avec un centre de numérisation, les dossiers des biens-fonds et des locataires sont numérisés, ainsi que le courrier entrant.  

Système de gestion documentaire Système de gestion documentaire En collaboration avec un centre de numérisation, les dossiers des biens-fonds et des locataires sont numérisés, ainsi que le courrier entrant.  
Campagne de marketing en ligne

Les newsletters électroniques, les campagnes sur les réseaux sociaux, le SEA/SEO et les microsites favorisent la communication avec les propriétaires et les locataires. 

Campagne de marketing en ligne Campagne de marketing en ligne Les newsletters électroniques, les campagnes sur les réseaux sociaux, le SEA/SEO et les microsites favorisent la communication avec les propriétaires et les locataires. 
Radar de faillite

Connexion du répertoire des personnes morales à la gestion immobilière afin de suivre les faillites.

Radar de faillite Radar de faillite Connexion du répertoire des personnes morales à la gestion immobilière afin de suivre les faillites.
Radar de projets de construction

Les demandes de permis de construire publiées sont connectées à la base de données immobilières Livit. Cela permet de simplifier le suivi et aux propriétaires de faire objection.

Radar de projets de construction Radar de projets de construction Les demandes de permis de construire publiées sont connectées à la base de données immobilières Livit. Cela permet de simplifier le suivi et aux propriétaires de faire objection.
Executive Talent Program

Programme réservé aux acteurs-clés avec pour objectif d’évoluer sur le plan personnel et professionnel, mais aussi de contribuer à écrire l’avenir de Livit.

Executive Talent Program Executive Talent Program Programme réservé aux acteurs-clés avec pour objectif d’évoluer sur le plan personnel et professionnel, mais aussi de contribuer à écrire l’avenir de Livit.
ISAE

Système de contrôle interne pour les prestations de gérance, effectué par un auditeur externe pour les services informatiques

ISAE ISAE Système de contrôle interne pour les prestations de gérance, effectué par un auditeur externe pour les services informatiques
Système de reporting LIRIS

La plateforme de reporting en ligne contient un grand nombre de rapports régulièrement mis à jour afin de contrôler la gérance opérationnelle, la gestion des grands comptes et la comptabilité immobilière.

Système de reporting LIRIS Système de reporting LIRIS La plateforme de reporting en ligne contient un grand nombre de rapports régulièrement mis à jour afin de contrôler la gérance opérationnelle, la gestion des grands comptes et la comptabilité immobilière.
Protocole d’état des lieux (WAP)

Le premier procès-verbal d’état des lieux Dorénavant, l’état des lieux est dressé à l’aide d’une tablette et celui de remise des clefs transmis par voie numérique.

Protocole d’état des lieux (WAP) Protocole d’état des lieux (WAP) Le premier procès-verbal d’état des lieux Dorénavant, l’état des lieux est dressé à l’aide d’une tablette et celui de remise des clefs transmis par voie numérique.
Campagne de location

Slogan «Nous louons...» accompagné d’une formule dynamique adaptée au bien en question. 

Campagne de location Campagne de location Slogan «Nous louons...» accompagné d’une formule dynamique adaptée au bien en question. 
Processus créditeurs Comptabilité immobilière

Numérisation de nos processus créditeurs en vue de dématérialiser l’ensemble des workflows. En déployant la première solution numérique du secteur, Livit joue un rôle de pionnier dans la communauté REM.

Processus créditeurs Comptabilité immobilière Processus créditeurs Comptabilité immobilière Numérisation de nos processus créditeurs en vue de dématérialiser l’ensemble des workflows. En déployant la première solution numérique du secteur, Livit joue un rôle de pionnier dans la communauté REM.
Equipe multifonctionnelle

Création d’une équipe multifonctionnelle afin de soulager les gestionnaires (vacances, congés maladie prolongés...).

Equipe multifonctionnelle Equipe multifonctionnelle Création d’une équipe multifonctionnelle afin de soulager les gestionnaires (vacances, congés maladie prolongés...).
Les processus Livit

Livit cartographie avec précision les processus de ses prestations, lesquels fixent leur déroulement étape par étape conformément aux meilleures pratiques et garantit ainsi une qualité pérenne. 

Les processus Livit Les processus Livit Livit cartographie avec précision les processus de ses prestations, lesquels fixent leur déroulement étape par étape conformément aux meilleures pratiques et garantit ainsi une qualité pérenne. 
Encadrement spécial des locataires

Encadrement spécial des locataires lorsque les remises en état et les rénovations ne peuvent être conduites pendant l’occupation du bien.

Encadrement spécial des locataires Encadrement spécial des locataires Encadrement spécial des locataires lorsque les remises en état et les rénovations ne peuvent être conduites pendant l’occupation du bien.
L’académie Livit

Création d’un centre de compétences visant à développer le savoir et les compétences du personnel de Livit.

L’académie Livit L’académie Livit Création d’un centre de compétences visant à développer le savoir et les compétences du personnel de Livit.
Location spéciale

Réduction au minimum de la période de vacance des biens difficiles à louer. Concepts de commercialisation, analyses de marché, structures des locataires, conception et coordination des interfaces, visites et conclusions de contrats... 

Location spéciale Location spéciale Réduction au minimum de la période de vacance des biens difficiles à louer. Concepts de commercialisation, analyses de marché, structures des locataires, conception et coordination des interfaces, visites et conclusions de contrats... 
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