Informations au sujet du Coronavirus

Notre organisation au temps du coronavirus

En raison de la situation actuelle et de la propagation du coronavirus, le Conseil Fédéral a déclaré toute la Suisse en état d’urgence au sens de la loi sur les épidémies. L’ensemble de la population, ainsi que les entreprises sont appelées à assumer leurs responsabilités. Nous vous communiquons ici ce que les directives émises par la Confédération signifient pour Livit et comment nous mettons les mesures en œuvre.

Visite des appartements vacants
Les rendez-vous de visite des appartements vacants sont organisés et réalisés par notre gestion de location. Nos employés déverrouillent l'appartement, mais n'y entrent pas avec les intéressés. La clé n'est donc pas donnée de la main. Après l'inspection, les questions éventuelles seront répondues devant l'appartement/l'immeuble, tout en gardant la distance nécessaire - au moins 2 mètres. Cette procédure est appliquée dans toute la Suisse depuis le vendredi 20.03.2020.

Visites d'appartements par les locataires 
La santé de nos locataires et de nos employés est une priorité absolue. Dans cette situation exceptionnelle, il est important pour nous de trouver une solution appropriée et, surtout, sûre pour toutes les parties. C'est pourquoi nous sommes en contact étroit avec les locataires concernés.

En principe, nous sommes d'avis que les inspections, les visites et les reprises d'appartements peuvent être effectués si les recommandations de l'Office fédéral de la santé publique sont strictement respectées. Nous avons élaboré des recommandations à l'intention de nos locataires et de nos employés afin de maintenir le risque le plus faible possible, notamment en ce qui concerne la distance, l'interdiction de se serrer la main et d'autres mesures d'hygiène. Nous en tenons également compte lors de l'inspection de la propriété :

  • Organisez des rendez-vous individuels avec les intéressés (toutes les 15 minutes) afin qu'ils n'aient pas à attendre ensemble et qu'ils ne se rencontrent pas. 
     
  • Les locataires ne doivent pas laisser plus de deux personnes visiter l'appartement en même temps.
     
  • Ne serrez pas la main.
     
  • Gardez une distance d'au moins 2 mètres avec les visiteurs.
     
  • Seul le locataire actuel doit ouvrir les portes pendant la visite.
     
  • Lavez-vous et désinfectez les mains après chaque visite.

Il n'y aura pas de visites avant le 19 avril 2020, si un grand nombre de parties intéressées est attendu.

Réductions de loyer
Dans cette situation exceptionnelle, il est important pour nous de trouver une solution durable et à long terme qui convienne à toutes les parties. Nous examinons différentes possibilités de soutien aux locataires commerciaux dans cette situation exceptionnelle. À cette fin, Livit est en contact avec les propriétaires et aussi avec les locataires afin de discuter et d'élaborer des propositions appropriées. L'objectif est de trouver des solutions individuelles pour les locataires concernés.

Autres mesures

  • Dès le 17.03.2020, nos collaborateurs travailleront à domicile. Nous tenons à souligner que cela n’a aucune incidence sur la bonne marche de l’entreprise. Tous nos collaborateurs sont équipés pour le travail à distance et restent atteignables. Nous pouvons continuer à traiter vos demandes sans restriction tangible.
     
  • En guise de salutation, nous renonçons à serrer les mains.
     
  • Nous tenons compte de la recommandation de l’OFSP en ce qui concerne la distance sociale à observer lors des réunions.
     
  • Les rencontres physiques sont annulées jusqu’à nouvel ordre. La priorité est donnée à la façon d’agir isolée. La communication est assurée par Skype et par e-mail.
     
  • Les réunions avec des rassemblements de plus de 5 personnes sont interdites.
     
  • Cela peut entraîner des goulets d'étranglement et des retards de livraison de la part de tiers.

Nous sommes convaincus que les mesures que nous avons prises garantissent la bonne marche de l’entreprise et que nos clients et collaborateurs sont ainsi protégés. La situation sera constamment réévaluée et mise à jour. 

Nous vous remercions pour votre coopération et votre compréhension. 

Votre Livit

Mise à jour du 23.03.2020
 
X