Chez nous, les collaborateurs ont la possibilité de s’épanouir

Livit-Jobs-Livit-als-Arbeitgeber_vernetztes Arbeiten
Livit-Jobs-Livit-als-Arbeitgeber_Büro
Livit-Jobs-Livit-als-Arbeitgeber_mobiles Arbeiten
Livit-Jobs-Livit-als-Arbeitgeber_Lounge

Les employeurs doivent sérieusement réfléchir à la façon de concevoir leurs places de travail pour que les collaborateurs d’aujourd’hui, et surtout ceux de demain, se sentent à l’aise.

A part le façonnement de l’avenir, Livit SA continue à s’occuper du développement de la culture, des processus de changement et surtout de la phase de transition vers l’ère numérique. Qu’il s’agisse du juste équilibe entre la vie professionnelle et la vie privée, de tâches qui doivent être passionnantes, de conditions de travail positives, de modèles de temps de travail flexibles, de diversité et de raison d’être, tout y est. Le bon mélange de collaborateurs allant de la génération babyboom à la génération X,Y et Z semble être la garantie du succès à l’avenir: Tous doivent et veulent être compris dans leurs besoins. Les souhaits sont nombreux – le marché exige qu’on y réponde.

Déjà curieux de voir quels sont nos super jobs? Cliquez ici pour accéder à notre bourse d’emplois.

Livit-Jobs-Livit-als-Arbeitgeber_Lifart_Beatrice

 

Dans l’interview qui suit, Beatrice Lifart, responsable des ressources humaines, décrit ce à quoi les futurs collaborateurs de Livit peuvent s’attendre.

Madame Lifart, vous êtes la responsable des ressources humaines de Livit. Qu’est-ce qui m’attend si je souhaite travailler chez Livit? 
Tout d’abord, notre culture Livit familiale, notre manière particulière de penser, de sentir et d’agir. Ces particularités nous donnent les lignes directrices qui nous permettent de faire face aux changements incessants dans le monde du travail et des affaires, de nous sentir tous à l’aise, de nous épanouir et d’être ainsi aptes à maîtriser des exigences élevées.
 
De quels changements d’agit-il?
Avant tout, la numérisation, parce qu’elle influence toute notre vie, privée et professionnelle, et qu’elle exige de nous des compétences totalement nouvelles. La compréhension de la numérisation et du développement de ces nouvelles possibilités prend, indépendamment de la profession ou de la discipline, de plus en plus d’importance. Que vous travailliez dans la gérance immobilière, dans la gestion de location ou de construction, les nouvelles technologies vous mettront toujours au défi d’une manière ou d’une autre. Quoi que vous fassiez, vous y serez toujours confrontés, même – et ceci de plus en plus – dans le domaine du Facility Management.

Est-ce que cela signifie que nous devons tous devenir les experts en informatique?
Pas exactement, mais il est utile de développer une meilleure compréhension du phénomène et de devenir un peu plus courageux. Aujourd’hui, il ne suffit plus d’avoir acquis un métier et de compter là-dessus. Il n’y a pas que la profession qui change, mais également son contexte: Alors que dans le passé, l’accent était peut-être mis sur le travail de la gérance, il faut actuellement beaucoup plus de compétences conceptuelles et sociales, ce qui signifie qu’il est indispensable de repenser la manière d’exercer le métier et de le considérer dans un contexte plus large.

Ce sont nos collaborateurs qui font le succès de Livit. Nous les soutenons aussi bien dans l’intérêt de l’entreprise que dans le leur. Nous pratiquons une culture axée sur la performance dans un formidable esprit d’équipe.
Beatrice Lifart
,
Responsable des ressources humaines, Livit SA

Ça a l’air assez difficile. Que fait Livit pour aider ses collaborateurs à gérer cette situation? Vous dites oui, Livit offre des «jobs super pour des gens fantastiques». 
Nous sommes une entreprise de services. Nos clients ont la priorité absolue. L’orientation clients et l’enthousiasme pour le service ont beaucoup à voir avec l’attitude individuelle et la culture d’entreprise. Et c’est là que nous intervenons. Le mot-clé s’appelle «empowerment», ce qui veut dire «autonomisation» en français. Nous mettons tout en oeuvre pour aider nos collaboratrices et collaborateurs à déployer leurs compétences pleinement: au moyen de notre programme culturel, d’un accompagnement personnel, d’un coaching, du développement des talents, d’un programme de leadership, d’une planification de carrière individuelle et d’une formation continue à l’intérieur et à l’extérieur de l’Académie Livit. Chez nous, on évolue non seulement professionnellement, mais aussi sur le plan personnel, ce qui, en fin de compte, apporte aux gens ce dont ils ont le plus besoin: la certitude de faire quelque chose d’utile et qui fait sens. Et encore autre chose: être apprécié et récompensé pour cela.
 
Quand on entend cela, on a l’impression que quiconque travaille chez Livit est entre de bonnes mains.
C’est juste, et nous sommes heureux d’y veiller. Il s’agit notamment d’offrir, entre autres, de nouvelles formes de travail flexibles, de nouvelles places de travail modernes, des possibilités de home- et mobile-office et l’intégration dans des groupes de dimension gérable, performants et interconnectés.

Nous participons à la construction de l’avenir numérique. Si vous avez envie de faire partie de notre famille Livit, je serais heureuse d’avoir de vos nouvelles.

Octobre 2019

 

Des jobs super pour des gens fantastiques: Osez quelque chose de nouveau. Cliquez ici pour accéder à notre bourse d’emplois.

Avez-vous des questions? Notre team du recrutement se tient avec plaisir à votre disposition.

Nous avons du temps pour vous

N'hésitez pas à nous contacter.
T
+41 58 360 32 61
marco.testa [at] livit.ch
Livit-Jobs-Marco-Testa
Marco
Testa
Head of HR Business Partner
X