Est-ce que les gouttières peuvent penser ?

Livit-Baumanagement-Dachrinnen

Probablement pas, mais si elles pouvaient parler, elles auraient beaucoup à raconter.

Les gouttières vivent les quatre saisons très intensément. Plus de 40° en été et d’un instant à l’autre des pluies torrentielles, la grêle, la foudre et le tonnerre – d’innombrables aiguilles de pin atterrissent dans les gouttières, piquent et leur rendent la vie difficile. Bientôt les premiers flocons de neige se posent doucement sur le toit et les stalactites décorent les braves gouttières. Au printemps, les merles gazouillent joyeusement sur le toit dès quatre heures du matin et la gouttière est un lieu de rencontre bienvenu pour tous les oiseaux migrateurs qui reviennent du Sud. Que peuvent bien se raconter les hirondelles et les stars au sujet de leur voyage ? Les gouttières ont, en effet, beaucoup à raconter.
 

Rénovation 
Les gouttières sont exposées à des conditions météorologiques constantes et ne durent pas éternellement – au bout de quelques décennies une rénovation s’avère nécessaire. Les gouttières ont une tâche importante: elles protègent la façade de l’humidité et évitent les dégâts d’eau. Dans certains cas, il suffit de les remplacer, mais souvent une nouvelle installation complète, comprenant les rainures et le tuyau de descente, s’avère nécessaire.  

Si les gouttières ne sont plus dans un état irréprochable, il vaut la peine de jeter un regard également sur la toiture, la façade et la couche d’isolation. 

N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nos professionnels de la construction vous conseillent volontiers. Nous sommes spécialisés dans la rénovation d’immeubles. 
Avec une équipe de plus de 28 spécialistes, nous nous ferions un plaisir de nous occuper de votre immeuble et nous pourrions vous aider à investir durablement.
 

Rénovation de gouttières
Les prix des gouttières et des tuyaux de descente dépendent principalement des matériaux utilisés. L’aluminium est particulièrement avantageux, tandis que le zinc coûte plus cher. Un tube de descente en cuivre est onéreux, mais l’investissement en vaut la peine, car le cuivre est durable et vous laisse en paix pour des décennies. 


Une grille de feuillage garde la gouttière dégagée
Le nettoyage d’une gouttière est coûteux, mais c’est indispensable pour garder les gouttières et les écoulements en état de propreté. Celui qui installe une grille de feuillage pour protéger la gouttière prévient les obstructions causées par le feuillage, les branches et d’autres pollutions. 
L’automne avec toutes ses couleurs est magnifique. Les feuilles sur les arbres se colorent et les tempêtes d’automne les font follement tourbillonner dans l’air. Quand le vent souffle les feuilles sur le toit et de là dans la gouttière, celle-ci se bouche et l’eau de pluie ne peut plus s’écouler. Cela peut provoquer des dommages à la structure du bâtiment et occasionner des coûts de réparation élevés.
Un nettoyage annuel du système d’écoulement des eaux de pluie est hautement recommandable. Un investissement qui en vaut vraiment la peine. 

Plus d'informations
 

X