L’Académie Livit a 15 ans

L’innovation au service de notre formation continue

L’Académie Livit transmet un savoir-faire orienté sur la pratique et crée ainsi une base solide visant à garantir la qualité, l’actualité et la pérennité de nos prestations. Ainsi assurons-nous une prise en charge réussie de nos clients et des biens immobiliers qui nous sont confiés. Depuis sa fondation en 2007, l’Académie n’a eu de cesse d’innover: autrefois simple fournisseur d’un programme d’étude réduit, elle est aujourd’hui un centre de compétences reconnu dans tout le secteur. 

Le credo de l’Académie Livit: investir dans notre personnel et l’aider à atteindre ses objectifs

Les connaissances techniques n’y sont pas les seules exigées

Pour exercer la plupart des métiers, les connaissances requises à l’heure actuelle sont très différentes de celles d’il y a quinze ans. Le monde (du travail) s’est numérisé, le flux d’informations s’est accéléré et les profils se sont métamorphosés. Livit a vu très tôt dans les nouvelles technologies une chance unique de s’engager sur la voie de la modernité. L’Académie Livit a évolué en conséquence et se veut désormais un véritable partenaire d’entraînement en gestion du changement. A travers cette fonction d’accompagnement, elle aide son personnel à se qualifier sur le plan professionnel et à rester en phase avec la culture et les orientations stratégiques de son organisation.

En complément de son offre de base, l’Académie s’est rapidement engagée sur la voie de l’innovation avec divers programmes et options de formation initiale et continue. L’Académie a largement contribué à familiariser notre personnel à notre culture de la confiance et de la responsabilité individuelle, des notions qui vont de soi aujourd’hui. 

Parés pour l’avenir
Grâce aux compétences de l’Académie Livit, nous sommes parfaitement armés pour poursuivre le développement de notre organisation ô combien dynamique, en gardant toujours à l’esprit: que devons-nous faire si nous souhaitons obtenir le meilleur pour nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires?

La complexité des tâches ne cesse d’augmenter. Les parcours s’orientent vers une spécialisation et un développement accrus des compétences-clés. Or, pour cela, nous avons besoin de coopérations.
Judith Engel
,
directrice de l’Académie

Pour faire face à une complexité croissante, les collaborations se font de plus en plus importantes. Livit mise donc fortement sur la stratégie de réseau. Une de ces collaborations mérite ici d’être mentionnée: Swiss Life Asset Managers a lancé au mois de janvier 2022 l’«AM Academy», dont fait partie l’Académie Livit. Nous nous réjouissons de poursuivre le développement de notre savoir-faire sur le marché immobilier national et international avec le concours de notre maison mère et de mettre à profit nos synergies.

Notre engagement dans le secteur de l’éducation
L’accès à l’éducation n’est pas une évidence pour tout le monde. Pour nos 15 ans d’existence, nous sommes fiers de soutenir un projet d’utilité publique initié par la Fondation Village d’enfants Pestalozzi, lequel s’engage en faveur des enfants et des jeunes défavorisés. A cette occasion, nous renonçons délibérément à imprimer tout support publicitaire ou give-away et nous engageons davantage sur le long terme par le biais de contributions annuelles. 

 

Janvier 2022

X