Quand la Direction Générale appelle à relever un défi

livit-jobs-corona-challenge_840x560px

Ensemble, dans un esprit positif et en pleine forme à travers l’hiver

Déjà quelques mois de pandémie sur le dos, toujours de nouvelles restrictions et pour couronner le tout la saison d’hiver froide et sombre: la situation actuelle est un fardeau pour beaucoup de gens. Pour aggraver les choses, il n’y a toujours pas de fin en vue et il faut continuer à compter avec l’impérieuse recommandation du Home Office.   Comment pouvons-nous maintenir la motivation de nos collaborateurs malgré ces circonstances difficiles et veiller à ce que l’échange au sein de la communauté reste vivant? C’est la question que s’est posée la direction de Livit à l’arrivée de l’hiver et elle a appelé ses collaborateurs à travailler de manière autonome et à relever le défi de fin d’année à l’échelle de l’entreprise.

Il y a deux ans, j’ai commencé à écrire mon premier livre. L’appel au challenge est arrivé juste au bon moment pour me motiver à reprendre le projet.
Markus
,
comptabilité immobilière

Répartition flexible des heures de travail

Livit décompte les heures de travail sur la base des heures travaillées annuellement, raison pour laquelle un aménagement flexible des heures de travail est en principe toujours possible. La première priorité consiste à nous assurer que les clients puissent nous atteindre par téléphone. Le travail en mode home office favorise la flexibilité des horaires de travail, dont, selon l’appel de la direction, les collaborateurs peuvent bénéficer en concertation avec leur équipe. Si quelques rayons de soleil se montrent à midi, une prolongation de la pause déjeuner a plus de sens qu’un départ anticipé le soir. 

Nous sommes absolument convaincus que la motivation et la productivité des collaborateurs augmentent s’ils peuvent bénéficier d’espaces de liberté.
Beatrice Lifart
,
responsable RH

Des projets de challenge allant d’exercices sportifs à l’écriture créative

Peu après l’appel au challenge, nous avons reçu de nombreux projets pour relever le défi d’une durée de trois semaines, qui ont été recueillis à l’interne et complétés par des mises à jour continues. Les collaborateurs se fixaient des objectifs dans les domaines de la relaxation, de la santé, de la cuisine, de la créativité, de la lecture et du sport. Les projets pouvaient être réalisés seul ou en groupe. Les projets communs offraient l’avantage évident d’une motivation mutuelle grâce à des échanges réguliers.

Extrait de quelques objectifs du challenge bien maîtrisés:

livit-jobs-corona-challenge_projekte_fr_840x560px
livit-jobs-corona-challenge_projekte_fr_840x560px11
livit-jobs-corona-challenge_projekte_fr_840x560px10
livit-jobs-corona-challenge_projekte_fr_840x560px9
livit-jobs-corona-challenge_projekte_fr_840x560px7
livit-jobs-corona-challenge_projekte_fr_840x560px8
livit-jobs-corona-challenge_projekte_fr_840x560px5
livit-jobs-corona-challenge_projekte_fr_840x560px6
livit-jobs-corona-challenge_projekte_fr_840x560px4
livit-jobs-corona-challenge_projekte_fr_840x560px3
livit-jobs-corona-challenge_projekte_fr_840x560px2

Récompense des lauréats et prix

L’effort, la discipline et la persévérance doivent être récompensés. Un jury interne a décerné des prix aux trois projets les plus originaux ayant eu les meilleurs résultats. Les équipes gagnantes ont eu le plaisir de participer à un événement de groupe virtuel, ce qui aide à cultiver l’esprit de groupe malgré la collaboration à distance.

Encore merci d’avoir organisé ce challenge de fin d’année. Nous y avons pris beaucoup de plaisir!
Thomas
,
Controlling

En fait, notre famille Livit est toujours heureuse d’accueillir de nouveaux visages. Vous trouvez les postes vacants dans notre rubrique Jobs.

 

Décembre 2020

X