Que se passe-t-il quand je tape sur le crépis d’un mur ?

Livit-Baumanagement-aufdenputzhauen

A quand remonte la dernière fois que tu as vraiment tapé sur le mur ? 

Oublier le quotidien pour un moment, faire la fête, faire du bruit, peut-être aussi gaspiller du temps, se laisser guider par les sentiments du moment. S’échapper un instant, vraiment jouir de la vie et même exagérer un peu.
Nous pensons que cela fait du bien de temps en temps et que l’on devrait le faire plus souvent. Quoi de plus beau que de danser avec exubérance, de rire, de rencontrer des amis et de festoyer jusqu’aux petites heures du matin ?

Quand les professionnels s’attaquent au crépis, les bâtiments gagnent un nouveau visage 
Le crépis d’une façade tient environ 20 ans, puis c’est dans la plupart des cas le moment d’envisager une rénovation de la façade. L’ordonnance sur l’économie d’énergie prescrit à ce propos: si le crépis doit être renouvelé, il faut en outre poser une isolation thermique. 

Si le crépis s’effrite, il y a certainement un besoin d’action. Pour vérifier à quel point le vieux crépis adhère encore à la façade, il suffit de prélever un échantillon à un endroit déjà endommagé. En tapant avec un maillet en caoutchouc sur la façade, il est possible de détecter les espaces creux. S’il s’agit juste d’endroits isolés, il suffit de nettoyer la surface en question en profondeur et de raccommoder les endroits endommagés avec du crépis frais.  

Rénovation de la façade
Que les immeubles aient besoin d’une nouvelle isolation extérieure ou que le crépissage soit depuis le temps devenu disgracieux, la rénovation de la façade peut faire une grande différence: un embellissement optique, une amélioration de la protection contre l‘humidité pour un espace de vie sec et un climat intérieur sain, une optimisation du bilan énergétique et surtout une augmentation de la valeur du bien immobilier.

•    Il est peut-être temps de soumettre votre immeuble à une analyse fondamentale ?
•    Que savez-vous de la nouvelle loi sur l’énergie 2050 ?
•    Que veut dire MoPEC?

Notre savoir vous garantit un investissement sur la durée
Quand un immeuble vieillit, il vaut la peine de procéder à une analyse du bâtiment pour clarifier la situation avant de se lancer dans une rénovation partielle. Tout au long du cycle de vie du bien immobilier, nous vérifions avec vous quels sont les investissements qui font sens et où il est urgent de passer à l’action. Ce faisant, nous prenons vos besoins et vos idées en considération et vous conseillons de manière professionnelle et individuelle.
 
Nous nous ferions un plaisir de vous raconter lors d’un premier entretien ce que la Gestion de Construction de Livit peut vous offrir et de quelles prestations vous pouvez personnellement tirer profit. 

Nous nous assurerons que vous trouviez aussi à l’avenir le temps de réellement taper sur le crépis des murs.

N’hésitez pas à nous contacter
Cela vaut la peine: financièrement, techniquement et du point de vue des délais

 

Plus d'informations
 

X