Un regard en arrière avant le grand moment

Livit-Jobs_Pensionierung_Urs

Entretien entre le département de la communication et Urs

Urs nous parle de 12 années Livit

Avec Urs, c’est un chef de produit expérimenté qui part à la retraite en milieu d’année. Nous lui avons demandé de faire un bref survol des années passées chez Livit.


Cher Urs, tu vas bientôt partir à la retraite. Comment te sens-tu ? 
Je pars avec un oeil qui rit et un oeil qui pleure. C’est le bon moment pour moi et je me sens bien en y pensant, mais j’ai aimé travailler chez Livit. 

Quand est-ce que tu es arrivé chez Livit et quel était ton domaine de responsabilité? 
12 ans, que je n’ai pas trouvé longs – je n’ai pas vu passer le temps. Livit était à l’époque à la recherche d’un responsable de produit pour le software REM nouvellement introduit. J’avais 53 ans et j’étais un nouveau venu dans la branche immobilière, apportant toutefois une grande expérience dans l’introduction et le développement d’applications software. En plus de cette tâche principale, j’ai collaboré au dévelopement de divers autres projets.

Avec les 53 ans que j’avais à l’époque, j’ai apporté une riche expérience, ce qui a convaincu Livit de me faire confiance.

Comment se sont passées tes années chez Livit?
En me rappelant mes anciens employeurs, Livit était certainement le meilleur. Ce que Livit fait pour ses collaborteurs est extraordinaire. L’entreprise est hautement innovante et encourage énormément les gens motivés, comme par exemple avec l’Académie Livit et le Talent Pool.

Urs à son arrivée en 2007, à l’événement des cadres de 2013 et aujourd’hui.
 

Y a-t-il quelque chose dont tu te souviendras tout particulièrement?
J’ai participé à l’élaboration de deux projets très importants qui ont énormément facilité l’activité opérative. Les deux projets concernaient l’automatisation d’informations qu’on devait laborieusement rassembler jusque là. Certains collaborateurs de la Gérance m’ont personnellement remercié de leur avoir facilité la tâche – c’était gratifiant. 

Chez Livit, j’ai toujours pu travailler de manière autonome et faire accepter mes idées. Cela me plaisait beaucoup.

A plus de 60 ans en plein dans la transformation numérique – Comment as-tu vécu cela? 
Dans le monde du travail, la numérisation a changé beaucoup de choses et pour ma génération ce n’est pas toujours simple de suivre. Il faut dire que les collaborateurs de Livit sont préparés et informés dès le début des changements qui s’annoncent. Quand on a des questions, on reçoit toujours de l’aide. 

Merci beaucoup pour cette interview. Et pour terminer: Qu’est-ce que tu attends avec impatience?
Ce qui me réjouira tout particulièrement est d’avoir plus de temps pour moi-même et ma femme qui est déjà à la retraite. Nous pourrons partir en vacances quand ça nous chante, ainsi que pratiquer plus intensément notre passion, le golf. J’ai beaucoup de collègues qui sont déjà à la retraite et que je pourrai rencontrer à n’importe quel moment. Eh oui: et passer plus de temps avec mes petits enfants! 

Cher Urs, nous te remercions pour ton engagement chez Livit et te souhaitons tout de bon et une heureuse retraite!


Juillet 2019
 

X