Work in Progress

Livit-Bewirtschaftung-Kugel

Que ce soit intrinsèquement requis ou dicté par les circonstances extérieures : Les personnes et organisations doivent à l’avenir être aptes et prêtes à accepter les changements imposés par l’industrialisation 4.0, à les adapter et les intégrer constamment dans le sens de Work in Progress. Ceux quipeuvent se transformer et activement intégrer les changements seront les acteurs innovants de demain.

La numérisation comme principal moteur des différentes tendances influencera significativement notre style de vie, d’habitation et de travail de demain. Non seulement l’automatisation de certaines activités sera rendue possible, mais encore, la redéfinition, le développement et l’interdépendance de tâches jusqu’à présent isolées feront partie d’une chaine ininterrompue de processus engendrant de nouvelles connaissances et de nouvelles formes de travail basées sur la coopération. Les possibilités d’élargissement des réseaux vont aussi décupler les informations qui seront disponibles en qualité et quantité jamais atteintes dans le passé. Si ces possibilités sont interprétées et utilisées correctement par les hommes et les algorithmes, elles ouvrent les voies permettant de passer des modes de fonctionnement actuels aux besoins futurs. Ainsi, les prestations de service ne seront plus effectuées par un, mais par plusieurs prestataires, qui communiqueront entre eux à l’aide de moyens techniques ouverts à tous et qui interagiront dans de nouvelles formes de coopération.

Afin d’être en mesure de fournir des prestations hautement qualifiées et ciblées, le défi à venir consiste à communiquer avec des machines, à introduire de nouveaux processus numériques et à agrandir le réseau de l’espèce humaine. Il s’agit de tirer les justes conclusions de la quantité des données, de différencier ce qui est faisable et ce qui est sensé, de prendre les bonnes décisions et de fixer les priorités. Les changements massifs et les nouveaux modes d’exécution des tâches mettent toute la Livit, ainsi que les collaborateurs, devant de nouveaux défis. A côté des questions organisationnelles, techniques et professionnelles, Livit se focalise sur les différentes facettes de ces changements. Cela commence par la reconsidération de la vision et de la stratégie pour finir par l’instauration d’une communication directe et ouverte des collaborateurs entre eux et par la mise en place d’un échange encore plus intensif avec nos clients.

 

Adaptabilité

La définition de l’adaptabilité reposant sur une base commune commence pour Livit avec la formation des collaborateurs et continue avec le recrutement de ses nouveaux collaborateurs. A cet égard, de nouveaux talents numériques, les aspects personnels et professionnels démontrant un haut degré d’adaptabilité jouent un rôle crucial. Car, les systèmes numériques et analogiques disponibles, les nouvelles formes de travail impliquant des tâches et des interlocuteurs multiples, requièrent des spécialistes ouverts aux changements. Que ce soit dans le cadre de l’Académie de Livit, au moyen de formations externes ou bien « on the job » : Livit prépare ses collaborateurs de manière ciblée pour passer du statut de gérants traditionnels à celui de conseillers et spécialistes modernes.

En plus d’une formation intensive en ce qui concerne l’utilisation des nouvelles technologies et données difficiles, ainsi que l’orientation clientèle, notre entreprise offre avec « Livit New Work » de nouvelles possibilités de collaboration interdisciplinaires. Les espaces de bureaux ouverts et places de travail flexibles sont l’expression de la volonté de nous développer en permanence, d’être ouverts aux nouvelles idées, aux nouveaux collaborateurs et partenaires. Ce sont les signes d’une culture qui stimule l’esprit d’initiative et d’innovation, fête les succès, apprend de ses erreurs et procure du plaisir à relever les défis actuels et à venir. Cela fait de Livit un employeur attractif pour les meilleurs talents et leaders  - ainsi qu’un partenaire précieux pour les propriétaires et locataires sur leur chemin vers un avenir prospère. 

 

Avril 2018

 

Livit emploie plus de 250 personnes en gérance immobilière.

X