Le portail des locataires myLivit

Le bail à loyer numérique, le relevé des défauts, l’annonce de dommages et bien plus encore

Avec l’App myLivit, vous pouvez rapidement et facilement nous faire part de vos problèmes, fixer les rendez-vous avec les entreprises et signaler les dommages – le tout numériquement où que vous soyez et à toute heure et ceci également en mode hors ligne.  

Vous n’êtes pas encore locataire chez Livit, mais vous êtes intéressé par un appartement? Postulez aussitôt dans l’App au moyen du formulaire d’inscription écourté et conçu pour les téléphones portables. Si l’appartement vous est attribué, vous pouvez signer le bail à loyer directement dans l’App au moyen de la fonction «swipe». Plus besoin de l’envoyer par la poste et d’attendre l’exemplaire contresigné: Jamais votre bail à loyer a été mis sous toit aussi rapidement! 

Dans le but d’améliorer encore le confort d’utilisation pour vous, myLivit a été développé comme une App basée sur le web. Pour vous, cela signifie qu’elle ne nécessite pas de téléchargement, pas de mises à jour de votre part et pratiquement aucun espace de sauvegarde. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la FAQ.

Les fonctions disponibles

myLivit vous accompagne depuis votre candidature pour l’appartement jusqu’à la communication des différents problèmes pendant la période de location. Vous pouvez voir ci-dessous en un coup d’oeil quelles sont les fonctions que myLivit vous propose. 

Le portail des locataires est constamment élargi: Vous pouvez donc vous attendre à d’autres fonctionnalités ingénieuses. 

Vos avantages:

  • Interface utilisateur simple et intuitive 
  • Processus de candidature rapide et entièrement numérique, de la recherche jusqu’à la signature du bail à loyer 
  • Signature du bail simple et sans complication au moyen de la fonction «swipe» - ce qui vous épargne l’envoi par la poste et le temps d’attente 
  • Possibilité de signaler tous les défauts et dommages via le portail et de prendre directement rendez-vous avec les entreprises. 
  • Saisie des incidents et problèmes où que vous soyez et à toute heure et suivi des affaires en cours de traitement 
  • Informations sur le traitement des problèmes que vous nous avez communiqués
livit-mieterportal-best-of-swiss-apss

Vainqueur du Best of Swiss Apps 2020

Dans le cadre de la cérémonie nationale de remise des prix du Best of Swiss Apps, on récompense chaque année les meilleurs projets d’Apps et de communication mobile. Livit a remporté le titre de «Master of Swiss Apps 2020» avec son App du portail des locataires «myLivit», ainsi que l’or dans les catégories «Mobile Web» et «Design», l’argent dans la catégorie «UX&Usability» et le bronze dans les catégories «Enterprise» et «Business Impact».

Le jury a particulièrement souligné la «parfaite expérience de l’utilisateur« et la «réelle valeur ajoutée pour le locataire». 

Questions fréquentes (FAQ)

Qu’est-ce que myLivit?

myLivit est le portail des locataires de Livit. Ici, vous pouvez signer votre bail à loyer de manière numérique, consulter vos documents contractuels et signaler les dommages facilement et à toute heure en ligne. Vous pouvez également voir l’état d’avancement du traitement de votre cas. L’éventail des fonctions est constamment élargi. 

Comment puis-je m’inscrire à myLivit?

Dès qu’un appartement vous a été attribué, vous recevez un e-mail avec vos données de connexion et un link pour accéder au portail. Une fois enregistré, vous pouvez vous connecter via mylivit.ch

Attention: A l’heure actuelle, tous les immeubles de Livit n’ont pas encore été mis en ligne sur le portail des locataires. 

Comment fonctionne la démarche de candidature numérique?

C’est très simple: Lors de votre inscription pour une visite, vous recevrez un link par e-mail. Si vous souhaitez poser votre candidature pour l’appartement, vous devez remplir le formulaire en ligne. Vos documents seront ensuite vérifiés. Si votre candidature est acceptée, vous recevrez un e-mail avec les données d’accès au portail des locataires myLivit. Vous y trouverez alors vos documents contractuels. Après les avoir vérifiés, vous pouvez «signer» de manière numérique en glissant simplement sur la barre y relative vers la droite («swipe»).  

Combien de temps dois-je attendre une réponse positive ou négative?

Le processus allant de la réception de la candidature à son acceptation ou à son rejet prend généralement moins d’une semaine de travail. Dans des cas exceptionnels, la procédure peut prendre plus de temps.

Puis-je utiliser myLivit sur mon smartphone?

Oui. Nous recommandons son utilisation sur le smartphone. 
Le plus simple est de sauvegarder la page en tant qu’App sur votre écran d’accueil – de cette façon, vous pouvez utiliser myLivit comme une App complète.

X