La dynamisation croissante requiert une transformation profonde

Livit-jobs-formation

Pour le passage de généraliste à spécialiste, et ainsi pour l'avenir du secteur immobilier, Livit mise notamment sur une formation et un perfectionnement ciblés des collaborateurs ainsi que sur une parfaite interaction entre compétences personnelles et outils les plus modernes. Depuis la fondation de la Livit Académie en 2007, le nombre de cours a plus que triplé. En 2015, plus de 1000 participants ont suivi les perfectionnements proposés en interne par l'Académie. Plus de 17% des collaborateurs Livit suivent également des cours spécialisés externes et se perfectionnent pour devenir spécialistes. Livit investit de manière ciblée dans l'avenir de ses collaborateurs et par là même dans la réussite future de l'entreprise. Elle est ainsi à même d'acquérir des clients exigeants et d'entretenir des relations fructueuses et durables.

Nous posons de nouveaux jalons dans la formation et le perfectionnement
Afin d'anticiper les évolutions économiques et technologiques à venir, nous définissons de nouveaux jalons dans la formation et le perfectionnement au sein de la Livit Académie. Dans sa planification et sa préparation active de l'avenir, Livit table sur la poursuite de la transition numérique et technologique ainsi que sur un renforcement de la spécialisation. Il est aussi délicat de mettre à disposition les ressources nécessaires en personnel et en infrastructures que de prédire l'avenir avec certitude. Reconnaître les talents des collaborateurs, les exploiter au mieux et les promouvoir de manière ciblée sont les objectifs de la Livit Académie en matière de formation et de perfectionnement. Les programmes de formation sont conçus sur mesure pour nos spécialistes et les résultats d'études de marchés et de tendances ainsi que d'enquêtes d'opinion auprès des collaborateurs et des clients sont directement pris en compte pour l'élaboration de nouveaux cours. Enfin, la formation spécialisée est désormais complétée par des aspects d'économie d'entreprise.

Livit fait de ses talents des leaders
Dans le tout nouveau programme Executive Talent, des talents présélectionnés suivent une formation continue visant à développer leurs compétences techniques, spécialisées et humaines en vue de devenir leaders. Douze collaborateurs ont commencé le nouveau programme en juin et se préparent aux défis futurs afin de fournir les meilleures performances dans l'intérêt de nos clients. En plus de la formation technique, le programme Executive Talent complète la formation continue par un approfondissement des compétences managériales, des aptitudes entrepreneuriales et de la gestion de projets.

Miroir, mon beau miroir…
Avec ses programmes étendus, la Livit Académie assure un rôle stratégique dans la confirmation durable du leadership visé par Livit en matière de qualité. Le fait que la qualité ne soit pas une valeur fixe et qu'elle impose des changements constants est dûment pris en compte dans le cadre de la formation continue.

Livit attache une grande importance au développement personnel de ses collaborateurs, qu'elle place littéralement face à un miroir, afin de définir leurs aptitudes, objectifs et souhaits et d'élaborer sur cette base leurs perspectives correspondantes.

Les collaborateurs sont ainsi préparés à leurs défis. Ils deviennent des conseillers qui mettent leurs compétences professionnelles et personnelles au service des propriétaires et des locataires. L'Académie a pour objectif d'approfondir et d'étendre les connaissances, d'intégrer les tendances économiques, sociétales et légales et de les transmettre. Toujours dans le même objectif: être prêt pour surmonter les défis de demain.

Beatrice Lifart
Responsable du personnel

Chez nous vous attendent non seulement des tâches intéressantes, mais également une très bonne équipe.


Et voilà un article dans "Immobilien Business" concernant le manque de personnel qualifié.

Juin 2016

X