Immo-Trends

Demain peut arriver, nous sommes prêts.

De nos jours, l’économie et la société évoluent plus rapidement que jamais. Les changements à prévoir dans les mégatendances ont un fort impact sur l’utilisation future des espaces résidentiels et commerciaux et sur leur gestion. Pour les acteurs de la branche immobilière, il est élémentaire de se tenir au courant des événements du marché. Bien que nous ayons à faire à du matériau immobilier, nous devons faire preuve d’agilité entrepreneuriale pour être en mesure de répondre aux exigences changeantes et, en fin de compte, d’assurer la rentabilité.

Les mégatendances influencent la société dans son ensemble. Elles se distinguent des tendances ordinaires dans le fait qu’elles sont en développement sur le long terme et qu’elles façonnent le changement collectif sur plusieurs décennies. Il faut en tenir compte et constamment harmoniser l’offre et la demande. 

Les transformations à venir mettent la branche immobilière devant de nouveaux défis. Il est devenu difficile, voire impossible, de garder une vue d’ensemble du système global en raison des progrès techniques fulgurants. Les connaissances professionnelles sont très demandées et il devient pour les acteurs individuels de plus en plus difficile de les fournir seuls. En particulier avec les progrès de la numérisation et de la mise en réseau, iI est important de créer une compréhension commune et des approches collaboratives. Ce mécanisme déploie ses effets dans ce qu’on appelle les écosystèmes. 

Livit soutient les propriétaires de biens immobiliers en développant des bases de décision fondées sur des faits pour définir des stratégies futures conformes aux exigences du marché. Ce faisant, nous mettons l’expérience et les besoins du client au centre de notre action. Vous découvrirez dans les articles suivants quelles sont les mégatendances les plus pertinentes pour la branche immobilière et quelles sont les chances que nous voyons dans la coopération entre les écosystèmes.  

X