CP d'Oerlikon Contraves AG

Livit-Gérance-cp-oerlikon

Walter Bloesch, membre du conseil de fondation et responsable de la commission immobilière

La caisse de pension d’Oerlikon Contraves AG collabore avec Livit depuis 2000. Elle compte plus de 3000 assurés et retraités, et détient des actifs de quelque CHF 1,2 milliards dont à peu près la moitié dans l’immobilier.

Qu’est-ce qui vous a décidé à travailler avec Livit? 
Il y eut au départ le rachat de notre prestataire de services d’alors, Uto Albis AG, par Livit SA. Cette dernière ayant bien intégré les collaborateurs d’Uto Albis ainsi que leur savoir-faire, nous n’avons vu dès lors aucune raison de changer. Cette décision s’est révélée être la bonne jusqu’ici. 

Livit est toujours en prise avec le marché.
Walter Bloesch
,
membre du conseil de fondation et responsable de la commission immobilière

Que pensez-vous de l’expertise de Livit en matière de gestion d’immeubles résidentiels? 
L’entreprise possède une longue expérience du marché. En outre, Livit gère un gros portefeuille, ce qui lui permet d’accéder à un benchmarking professionnel qui profite aussi bien à nous qu’à nos biens.

Quels mandats confiez-vous à Livit? 
Chez nous, il s’agit exclusivement de mandats globaux. Pour la gérance d'immeubles locatifs, nous bénéficions de l'ensemble des prestations proposées par Livit.  

Quelle importance accordez-vous à la parfaite connaissance de Livit des marchés immobiliers régionaux? 
C’est un critère déterminant. Nos propriétés immobilières se trouvent majoritairement dans le canton de Zurich. Pour une gestion professionnelle, il est indispensable de connaître le mode de fonctionnement du marché de la location dans cette zone, le positionnement des prix etc. Sur ces questions-là, Livit est toujours en prise avec le marché.

Avez-vous songé à changer de prestataire? 
Livit ne nous a jamais donné de raison de changer. Le suivi effectué par nos interlocuteurs est remarquable, et le package de prestations Location-Comptabilité-Gestion répond entièrement à nos besoins.

X