3 astuces pour ta galerie de photos

Livit-Tipps-Bildergalerie

C’est tendance de créer une combinaison de plusieurs photos sur un mur, mais comment les accrocher de manière harmonieuse? La première chose à faire est de respecter quelques principes éprouvés au sujet de l’oeil humain:

Accrocher les photos à la hauteur des yeux
Nous avons intuitivement tendance à accrocher les images trop haut, alors que le centre de l’image devrait toujours se trouver à hauteur des yeux, soit à une hauteur d’environ 1,60 m. Notre oeil peut ainsi capturer les oeuvres d’art de manière optimale. 

Créer une symétrie
L’oeil humain perçoit la symétrie comme harmonieuse. Il faut également en tenir compte en créant une galerie de photos. Il s’agit de faire attention à l’axe vertical ou horizontal et aux distances exactes entre les images. 

Et maintenant, comment correctement accrocher les photos? Une de ces trois options convient sûrement:

Livit-Tipps-Bildergalerie-fuer-Zuhause_02_840x560

Astuce 1 – Accrochage en ligne

En accrochant les images en ligne, tu places au moins deux photos verticalement ou horizontalement à la suite. Si les images ont un format différent, tu peux t’orienter par rapport au centre de l’image et créer ainsi une ligne centrale imaginaire. C’est une disposition classique et plaisante.

Livit-Tipps-Bildergalerie-fuer-Zuhause

Astuce 2 – Accrochage de bordure

L’accrochage des bords crée des lignes précises, ce que notre oeil aime bien. Crée, avec les bords de ton arrangement d’images, une ligne droite. Cela fonctionne, d’une part, si tu n’accroches qu’une rangée d’images en t’orientant sur le bord supérieur et, d’autre part, si tu prends en compte les quatre bords comme le montre notre exemple pour un arrangement plus grand. 

Livit-Tipps-Bildergalerie-fuer-Zuhause_01_840x560

Astuce 3 – Grille d’accrochage

Avec cette méthode, les images sont disposées selon un schéma géométrique strict. A cet effet, toutes les images devraient avoir le même format et être accrochées sur une ligne. Les distances entre les images devraient également être identiques partout. En faisant usage de cette méthode, nous recommandons d’utiliser le même cadre pour toutes les images.

Etes-vous à la recherche d’un nouvel appartement? Alors, cliquez à travers nos offres.

 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X