4 astuces pour les barbecues

Livit-Tipps-Auftackt-Grillsaison

La saison des grillades est enfin de retour ! Les anniversaires et autres événements peuvent à nouveau être confortablement fêtés dehors. Nous avons rassemblé pour toi quelques astuces t’expliquant comment tu peux faire bon usage de certains ustensiles dont tu disposes déjà dans ton ménage.

Livit-Tipps-Auftakt-Grillsaison

1. Frotter la grille du barbecue avec un oignon
Le bon vieil oignon n’a pas seulement bon goût, mais il sert également à nettoyer la grille du barbecue. Partage un oignon en deux pour frotter la grille pendant qu’elle est encore chaude. La croûte se laisse ainsi facilement enlever ! Comme effet secondaire très apprécié, le jus d’oignon désinfecte le barbecue et le débarrasse même de la saleté invisible. En outre, la viande s’attachera beaucoup moins facilement lors de la prochaine grillade.

Livit-Tipps-Auftakt-Grillsaison

2. Nettoyer la grille du barbecue avec du papier d’aluminium
Grâce à sa surface rugueuse, le papier d’aluminium permet d’enlever même les croûtes tenaces. Roule simplement un peu de papier d’aluminium en boule pour frotter 

Livit-Tipps-Auftakt-Grillsaison

3. Griller le poisson sur des tranches de citron
Le citron se marie bien avec beaucoup de mets en leur donnant un goût très frais. Cela vaut aussi pour le poisson. Pour atténuer un peu le goût prononcé du poisson, place quelques rondelles de citron sur la grille et pose le poisson dessus.

Livit-Tipps-Auftakt-Grillsaison

4. Organiser les sauces
Que serait un bon morceau de viande sans les sauces ? Pour présenter les différentes sauces en même temps, tu peux tout simplement utiliser un moule à muffins. Chacun peut ainsi voir toutes les sauces d’un coup d’œil. 

À la recherche d'un nouvel appartement?

 

Rionzi 59

Chemin de Rionzi 59
1052 Le-Mont-sur-Lausanne
 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X