5 « No-Gos » lors de l’aménagement d’un appartement

Livit-Tipps-no-go-einrichtung

Un bel intérieur est une chose, mais le mettre correctement en scène en est une autre. Comme ce n’est pas forcément simple, nous avons sélectionné pour toi les 5 « No-Gos » les plus importants. 

Livit-Tipps-no-go-beim-einrichten-büro

Placer tous les meubles contre le mur
Tout particulièrement les grandes pièces, dans lesquelles tous les meubles sont placés contre un mur, ont un aspect inesthétique quand le centre de la pièce est vide.
Astuce : Utilise un buffet ou une étagère pour diviser la pièce en deux. Tu peux aussi mettre le pupitre au centre de la pièce au lieu de le placer contre un mur. Dans une pièce plutôt petite, il suffit d’éloigner le canapé un peu du mur et de le poser légèrement en biais

Livit-Tipps-no-go-beim-einrichten-licht

Plafonniers individuels
Quelle que soit la beauté de ton intérieur aménagé avec amour, les sources de lumière inadéquates peuvent déranger toute l’atmosphère. Il est donc essentiel d’installer le bon éclairage. 
Astuce : Choisis un éclairage indirect. Un seul plafonnier ne crée pas une belle ambiance. Il vaut donc mieux combiner des lampadaires avec de petites lampes de table ou avec des chaînes lumineuses. 

Livit-Tipps-no-go-beim-einrichten-licht

Accessoires en nombre pair 
Si tu réunis des vases, des bougies etc. en nombre pair, le résultat risque de ne pas être harmonieux. 
Astuce: Choisis un nombre d’accessoires impair et tu verras que c’est une bien meilleure combinaison. 

Livit-Tipps-no-go-beim-einrichten-bilder-aufhängen

Suspendre les tableaux de manière aléatoire
Un seul tableau suspendu au centre d’un mur a l’air perdu, de même que plusieurs tableaux les uns à côté des autres, dont les couleurs ne s’harmonisent pas, ne sont pas du meilleur effet. 
Astuce : Les tableaux individuels donnent moins l’impression d’être perdus s’ils sont placés au-dessus d’un buffet ou d’un objet semblable. Si tu as plusieurs tableaux, tu devrais les grouper pour en faire un ensemble. De plus, ils devraient se compléter du point de vue des couleurs et des formes. Et puis, pourquoi toujours les suspendre ? Pose les tableaux simplement sur un buffet en les appuyant contre le mur.

Livit-Tipps-no-go-beim-einrichten-grosse-räume

Pièces restructurées
Les pièces destinées à plusieurs usages, comme par exemple à l’usage de salon et de cuisine ou de chambre et de bureau, donnent souvent une impression de désordre, même si elles sont rangées. 
Astuce : Divise la pièce en différentes zones clairement séparées les unes des autres. Pour ce faire, tu peux te servir d’un tapis, d’un buffet ou d’une étagère. On oublie souvent que les lampes, les plafonniers au-dessus de la table à manger ou un lampadaire près du canapé peuvent créer des zones différentes.

Etes-vous à la recherche d’un nouvel appartement? Alors, cliquez à travers nos offres.

 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X