6 astuces pour vivre seul

Livit-Tipps-alleine-wohnen

Est-ce la première fois que tu tentes l’aventure de vivre seul? Les quatre murs à soi offrent de nombreux avantages. Après une longue journée de travail, tu peux, par exemple, fermer la porte derrière toi et laisser le monde dehors. De plus, tu ne dois nettoyer que ce que tu as sali toi-même, ne dois pas faire de compromis et la salle de bains  est à ta seule disposition etc. La liste est encore longue. 

Si tu fais usage des 6 astuces que nous allons te révéler, il n’y aura plus rien qui puisse t’empêcher de jouir de ton oasis:  

livit-tipps-alleine-wohnen-terminplan-erstellen

1. Organise-toi

Surtout, si tu viens de quitter tes parents, tu dois prendre l’habitude de faire tous les travaux ménagers toi-même. Si le tas de linge dans un coin t’interpelle ou si les assiettes s’empilent dans l’évier, il est grand temps de t’organiser! 

Un échéancier t’aidera à penser aux tâches courantes. Fixe-le, par exemple, sur un panneau d’affichage à la cuisine que tu auras en permanence sous les yeux

2. Etablis un budget

Vivre seul signifie aussi devoir supporter seul tous les frais du ménage. Avant que l’argent ne te glisse entre les doigts, organise-toi également dans ce domaine. Nous disposons de plusieurs astuces pour t’aider à établir un budget

La planification des repas contribue aussi à la maîtrise des coûts.
 

livit-tipps-alleine-wohnen-kochen

3. Prends le temps de faire la cuisine

Avant de penser à autre chose, dis-toi: Oui, il vaut aussi la peine de faire la cuisine pour soi-même! Si tu te laisses démotiver parce qu’il n’y a pas de colocataires, tu cours le danger de te nourrir de plats industriels et de conserves, ce qui n’est en principe ni sain ni nourrissant. Quand tu fais la cuisine pour toi-même, tu devrais préparer une double portion et réchauffer le reste le lendemain. Tu économises ainsi du temps et de l’argent! 

4. Offre-toi un bel aménagement

Cela vaut la peine de créer un bel intérieur même pour toi seul. Tu seras ainsi heureux à chaque fois que tu rejoins ton royaume. Nous ne sommes, toutefois, pas tous des décorateurs d’intérieur par nature. Tu trouves ici les 5 „No Go’s“ les plus fréquents lors de l’aménagment d’un intérieur et en contrepartie 3 astuces de décoration pratiques

livit-tipps-alleine-wohnen-werkzeugejpg

5. Prépare ce dont tu as besoin dans l’immédiat

Oh, une lampe s’est cassée et tu n’as pas d’ampoule de rechange à la maison? Pour ce genre de cas et bien d’autres, pense aux ustensiles dont tu risques d’avoir besoin à la maison. As-tu, par exemple, une armoire à pharmacie, une caisse à outils, des batteries, des allumettes ou une lampe de poche? 

6. Va te présenter aux voisins

Tu vis seul, mais tu apprécierais peut-être parfois la compagnie du voisinage. Quoi qu’il en soit, de bonnes relations entre voisins sont gratifiantes et présentent quelques avantages. Après avoir emménagé, pense donc à te présenter à tes voisins – pourquoi pas avec un apéro dans ton appartement? 

Etes-vous à la recherche d’un nouvel appartement? Alors, cliquez à travers nos offres.

 

«Alpes 101 – la Tour-de-Peilz»

Avenue des Alpes 101, la Tour-de-Peilz
 

Rionzi 59

Chemin de Rionzi 59
1052 Le-Mont-sur-Lausanne
 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X