Ainsi la passoire redevient propre

livit-tipps-maschensieb-waschen

As-tu aussi règulièrement une assiette de pâtes ou de spaghettis sur la table? La passoire à pâtes est un ustensile de cuisine indispensable pour cela. C’est d’autant plus ennuyeux qu’elle soit souvent collante et difficile à nettoyer. Tu découvres ici comment tu peux éviter cela. 

Préparer les pâtes dans les règles de l’art 

  • Fais cuire les pâtes al dente et dans suffisamment d’eau. Si les nouilles sont trop molles, elles vont coller à la passoire.
  • Remets les pâtes le plus rapidement possible dans la casserole ou mets-les directement dans l’assiette, afin d’éviter qu’elles encroûtent la passoire.

Nettoyer la passoire correctement

  • Rince la passoire immédiatement après usage à l’eau courante. Ajoute ensuite un peu de liquide vaisselle et élimine les résidus à l’aide d’une brosse et d’eau chaude. 
  • S’il y a déjà des croûtes qui se sont formées, fais tremper la passoire un court instant. Enlève les résidus du mieux que tu peux et mets-la dans le lave-vaisselle. 
  • Une autre astuce consiste à utiliser un spray d’huile: Vaporise la passoire avec un peu d’huile d’olive avant d’y verser les pâtes cuites. Il se forme ainsi une sorte de couche protectrice à laquelle l’amidon ne peut pas se coller. Et: les pâtes seront imprégnées d’un léger arôme d’huile d’olive, qui les rendra encore plus savoureuses. 

Etes-vous à la recherche d’un nouvel appartement? Alors, cliquez à travers nos offres.

 

Un havre de paix urbain

L'îlot sud Morges
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X