Astuces contre la fatigue hivernale

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Alerte et en forme – même en hiver

La constante fatigue à la saison froide et sombre peut être vraiment pénible. Déclare la guerre au blues de l’hiver et reste actif, frais et motivé!

Astuce 1 – Prendre une douche le matin plutôt que le soir
Commence la journée avec une douche alternée. Cela stimulera ta circulation sanguine et en alternant les douches froides et chaudes, tu renforces aussi ton système immunitaire.

Astuce 2 – Eau citronnée
Laisse la caféine de côté: Bois le matin un verre d’eau chaude avec du jus de citron. Le citron fraîchement pressé te rend plus performant, désacidifie ton corps et renforce tes défenses immunitaires.

Astuce 3 – Fais quotidiennement de l’exercice
Même si c’est dur: Si tu te sens fatigué et morose, tu devrais d’autant plus échanger ton canapé contre un exercice en plein air. Va faire un tour à vélo, courir ou nager – tu verras que tu te sentiras vraiment bien!

Astuce 4 – Ne prolonge pas la phase de sommeil
Plus que 5 minutes“ – qui ne connaît pas ça? Le fait de poursuivre le sommeil dans un semi-état de veille l’interrompt de manière répétitive et, même au bout de 20 minutes, tu ne seras pas en meilleure forme. Règle donc ton réveil à l’heure précise et lève-toi à la première sonnerie. Crois-tu que tu n’y arriveras pas? Place donc ton réveil à l’autre bout de la pièce – en usant de cette astuce, tu seras obligé de sortir du lit.

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