Astuces de durabilité pour la maison

Livit-Tipps-Nachhaltigkeit

Réduire la consommation d’énergie et les coûts malgré les basses températures

Particulièrement pendant la saison froide, le chauffage fonctionne en continu et la consommation d’eau chaude augmente. Nous avons rassemblé quelques astuces utiles pour t’aider à protéger l’environnement et ménager ton portemonnaie en même temps. 

Aérer par intermittence en hiver 
Quand il fait froid dehors, il suffit d’aérer brièvement mais efficacement. Cela signifie que tu ouvres le plus de fenêtres possibles en même temps pour aérer trois à quatre fois par jour pendant env. 5 minutes. Evite de basculer les fenêtres ou de les laisser ouvertes trop longtemps, car cela gaspillerait inutilement de l’énergie de chauffage. 

LED à la place d’ampoules
Pendant la saison sombre, nous avons besoin de beaucoup de lumière, ce qui entraîne à son tour des frais d’électricité plus élevés. Toutefois, si tu utilises des LED ou des lampes économiques, cela consomme très peu d’énergie par rapport aux moyens d’éclairage plus anciens.

Economiser de l’eau chaude 
Tu apprécies certainement une bonne douche chaude pour te réchauffer après avoir passé quelques heures dans le froid dehors. Ne perds, toutefois, pas de vue la durée de la douche. 5 minutes suffisent en général pour redonner à ton corps sa température normale. Toutes les minutes supplémentaires coûtent inutilement de l’énergie et de l’argent. 

Aimerais-tu en apprendre plus? Ici tu trouves d’autres astuces sur les thèmes du chauffage, de l’aération, de l’économie d’électricité et d’eau, cuisiner et laver, ainsi que sur celui de la réduction de nos déchets quotidiens.  

 

Etes-vous à la recherche d’un nouvel appartement? Alors, cliquez à travers nos offres.

 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X