Astuces pour économiser de l’argent à la maison

livit-tipps-zu-hause-sparen

Des astuces simples te permettent d’économiser de l’argent

Pour réussir à faire des économies, il est nécessaire de repenser et de remettre en question nos habitudes quotidiennes. Souvent, de petits changements dans l’organisation du ménage suffisent pour effectuer les divers travaux de manière plus efficace, ce qui permet en même temps de réduire les coûts.  

Nous avons rassemblé quelques astuces pour t’aider à faire des économies. 

1. Economiser de l’énergie
Si, par commodité, tu laisses tes câbles de chargement branchés, chaque chargeur oublié ajoutera inutilement une consommation de plusieurs kilowattheures. Les chargeurs plus anciens ajoutent env. CHF 15.—au coût de l’électricité par an et par câble. En outre, certaines batteries peuvent s’abimer à cause d’une surcharge et les câbles de charge mal isolés, ainsi que les pièces bon marché peuvent provoquer de petites surtensions électriques ou une surchauffe. Clique ici pour accéder à d’autres astuces d’économie d’énergie.  

Livit-Tipps-5-Spartipps-Waschen_840x560

2. Laver
Ne fais marcher ta machine à laver que si elle est pleine. Plus la température est élevée, plus le cycle de lavage nécessite d’énergie. Regarde l’étiquette sur le tissu, car il suffit souvent de laver les vêtements à 30° pour qu’ils soient propres. Certaines machines sont équipées d’un programme horaire. Il est, par exemple, recommandé de choisir le programme court pour le linge peu sale. Cela permet d’économiser du temps et de l’argent. 

3. Faire la cuisine à la maison
Cuisiner à la maison avec des amis est amusant et préserve aussi ton compte bancaire. Il existe de nombreuses recettes rapides et faciles à faire et qui n’exigent pas de grandes compétences culinaires. Profite de cuisiner une portion de plus pour le lendemain  - cuisiner une fois et savourer deux fois. Une liste des achats à faire t’aidera en faisant les courses la prochaine fois. En t’y tenant, tu n’achèteras que ce dont tu as vraiment besoin.  

livit-tipps-5_spartipps-abfall_trennen

4. Trier les déchets
Trie les déchets, ce qui n’aide pas seulement à protéger l’environnement, mais te fait également économiser des taxes de gestion des déchets. Pour cela, il y a des offres de kits de recyclage que tu peux acheter chez de nombreux fournisseurs, comme IKEA, Interio et autres. 

5. Comparer régulièrement les assurances 
De nombreuses prestations supplémentaires ne sont souvent pas nécessairs et elles sont chères. Fais-toi conseiller par des professionnels et compare les offres. Prends garde aux délais de résiliation afin de pouvoir réagir à temps. 

Etes-vous à la recherche d’un nouvel appartement? Alors, cliquez à travers nos offres.

 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X