Calendrier de l’Avent DIY

Livit-Tipps-DIY-Adventskalender

Déballer un cadeau tous les jours et ce 24 fois: Jeunes et vieux, les enfants comme les adultes, seront heureux de recevoir une surprise par jour. Que dirais-tu d’un calendrier de l’Avent fait maison? Voici cinq idées pour emballer les cadeaux de façon originale et faire naître un sourire sur le visage de ceux que tu aimes. 

Livit-Tipps-DIY-Adventskalender

Un calendrier fait de petits paquets 
Pour réaliser cette idée, tu as besoin d’une branche d’arbre avec beaucoup de ramures. Tu attaches 24 petites boîtes avec une ficelle aux branchettes. Assure-toi que la branche principale est bien fixée au sol et que les petits cadeaux pendent sur les fines branchettes, afin que la grande branche ne se casse pas.

Livit-Tipps-DIY-Adventskalender

Un calendrier en forme de sapin 
Cette variante est un peu plus stable et on peut y accrocher des cadeaux qui pèsent un peu plus. Si tu ne veux pas fixer une planche de bois au mur, un poteau en bois d’un diamètre épais peut également faire l’affaire. Les cadeaux sont fixés avec des clous à des lamelles de bois ou à d’épaisses branches d’arbre qui sont également à clouer au poteau ou à la planche. Si cela te dit, tu peux décorer le calendrier avec des guirlandes lumineuses, des petites boules de Noël et une étoile sur le sommet du sapin.

Livit-Tipps-DIY-AdventskalenderLivit-Tipps-DIY-Adventskalender

Un calendrier fait de petits messages 
Es-tu plutôt fan de messages personnels ou de bons d’achat? Ce sont des cadeaux sublimes à offrir en les emballant dans des enveloppes et en les collant sur un mur. Si tu as envie d’y ajouter un peu plus de couleur et d’ambiance, tu peux coller sur le mur quelques autocollants scintillants, des noeuds ou rubans cadeau.

Livit-Tipps-DIY-Adventskalender

Calendrier fait d’un cintre 
As-tu un cintre de trop? Emballe les cadeaux dans des sachets en papier et suspens-les avec une ficelle au cintre. Cette variante se prête bien à être suspendue à un crochet de porte de la chambre du destinataire. Cela fait du lever le matin soudainement une joie.

Livit-Tipps-DIY-Adventskalender

Un calendrier de bouteilles 
Pour tous les connaisseurs et ceux qui aiment les bouteilles: Offre une caisse décorée et remplie des boissons préférées du destinataire. Qu’il s’agisse de sa bière préférée – bien sûr sans alcool – ou d’une sélection de différentes boissons, il y aura de quoi étancher la soif.

Etes-vous à la recherche d’un nouvel appartement? Alors, cliquez à travers nos offres.

 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X