C’est ainsi que tu éloignes les araignées

Livit-Tips-Spinnen-Schutz

Si tu n’es pas fan des araignées et que tu préfères ne pas les voir dans ton logement, nous pouvons te donner les astuces qu’il te faut. Tu peux éloigner les araignées au moyen de ces simples recettes maison.

De la menthe et de la lavande
Les araignées sont, comme les autres insectes, sensibles à certaines odeurs. L’arôme de menthe, par exemple, ne leur plaît pas du tout. Achète donc un flacon d’huile de menthe et dilue-la avec de l’eau. Remplis-en ensuite une bouteille munie d’un embout de pulvérisation. Asperge les cadres de fenêtre et de porte avec cette solution de menthe, ce qui va empêcher les petites bêtes de se faufiler dans ton appartement. Vaporise les fenêtres et portes tous les deux jours avec cette solution. L’odeur reste ainsi toujours assez forte pour éloigner les araignées durablement.

Tout comme la menthe, tu peux aussi utiliser l’huile de lavande pour éloigner les insectes. Il faut procéder exactement comme avec la solution de menthe. 

Les plantes de lavande et de menthe fraîche dans les chambres ont également le pouvoir de tenir les araignées à distance.

Etes-vous à la recherche d’un nouvel appartement? Alors, cliquez à travers nos offres.

 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X