C’est ainsi que tu peux nettoyer les fenêtres comme les professionnels

Livit-Tipps-Fensterputzen

T’est-il déjà arrivé de désespérer parce que tes fenêtres montraient toujours des traces après avoir été nettoyées ? Nous avons cherché des astuces auprès de « Profi » et apportons, comme on dit, de la lumière dans l’obscurité du salon !

  1. Choisis le bon moment pour nettoyer les vitres. La température devrait être d’au moins 10 degrés, car si la température extérieure est trop basse, les vitres sèchent mal et le résultat pourrait s’avérer insatisfaisant. 
  2. Compose ta solution de nettoyage d’eau chaude, d’un peu de détergent et d’un jet d’alcool. C’est l’adjonction d’alcool qui est la recette secrète : l’alcool fait que l’eau s’évapore plus vite, ce qui évite de laisser des traces. 
  3. Utilise idéalement un balai lave-vitre muni d’un racleur. Si tu n’en as pas, tu peux aussi te servir d’une éponge. Il est aussi important de recueillir parallèlement les gouttes d’eau avec un chiffon.
  4. Sèche les vitres avec un chiffon en microfibre spécial et nettoie en même temps les cadres de fenêtre. Alternativement, un papier journal peut faire l’affaire en raison de sa capacité d’absorption de l’humidité.
  5. Indépendamment des outils que tu utilises, travaille toujours de haut en bas en lignes horizontales.

Pas envie de nettoyer les vitres toi-même ? Engage une femme de ménage chez www.putzfrau.ch

À la recherche d'un nouvel appartement?

 

Rionzi 59

Chemin de Rionzi 59
1052 Le-Mont-sur-Lausanne
 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X