Cinq astuces pour les plantes suspendues

livit-tipps-haengepflanzen

Mets tes plantes en scène

Qu’il s’agisse d’une phalangère, d’herbes culinaires ou de lierre – tu fais même des petites plantes une attraction  placée à la hauteur des yeux:

livit-tipps-haengepflanzen

Embellis les coins

Remarques-tu un coin lugubre dans ta chambre? Mets-y un peu de vert, mais assure-toi que la plante reçoive assez de lumière. Le lierre, en raison de sa croissance en surplomb, s’y prête particulièrement bien. 

livit-tipps-haengepflanzen

Suspendre les herbes de cuisine

L’espace dans la cuisine est souvent limité. Pour avoir tes herbes de cuisine toujours à portée de main, le mieux est de les suspendre près du plan de travail. 

livit-tipps-haengepflanzen

Des fioles sur une ficelle

Petit, mais raffiné. Cette variante de déco est toute indiquée pour les petites fenêtres de cuisine. Utilise, pour ce faire, de toutes petites fioles que tu remplis d’un peu d’eau et de petites feuilles. Tu les attaches ensuite à une ficelle que tu suspends au plafond. 

livit-tipps-haengepflanzen

Combiner la lumière et les plantes

Amène la nature chez toi. Tu as besoin d’une branche épaisse à laquelle tu peux fixer plusieurs bougies LED et de petites plantes suspendues. Pour le montage, prends garde à la capacité de charge et à la stabilité de l’installation. 

livit-tipps-haengepflanzen

Tringle à vêtements

Une autre idée consiste à prendre une tringle à vêtements. Suspends-y les plantes à différentes hauteurs et ajuste le positionnement en fonction de la pousse et de la taille des plantes. 

Etes-vous à la recherche d’un nouvel appartement? Alors, cliquez à travers nos offres.

 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X