Conserver les aliments plus longtemps

livit-tipps-lebensmittel-laenger-aufbewahren

Tu connais sûrement ce problème? Tu fais tes courses pour la semaine et peu après les aliments se gâtent, parce que tu n’as pas eu le temps de tout utiliser. Nous avons rassemblé quelques astuces permettant de conserver les aliments plus longtemps – tu peux ainsi protéger l’environnement et économiser de l’argent.

livit-tipps-lebensmittel-laenger-aufbewahren-2

Envelopper le concombre dans du papier d’aluminium
P
our éviter que le concombre se ramollisse rapidement, enveloppe-le complètement dans du papier d’alu et conserve-le au frigo. La même astuce fonctionne pour un régime de bananes: Enveloppe la couronne, resp. le trognon dans du papier d’alu. Comme il n’y aura plus d’air qui rentre, les bananes se conservent quelques jours de plus.   

livit-tipp-kraeuter-einfrieren

Congeler les herbes 
Tu aimes affiner tes plats avec des herbes fraîches. Les herbes peuvent facilement être conservées plus longtemps en les congelant. Tu peux utiliser des moules à glaçons pour congeler les herbes finement hachées. Ajoute alors encore 1/3 d’huile ou d’eau. Et si tu disposes d’un bouquet d’herbes, mets-le dans un sachet de congélation. Les herbes conservent leur arôme en les congelant et ont l’air toutes fraîches même après avoir été décongelées.

livit-tipps-lebensmittel-laenger-aufbewahren

Correctement suspendre les oignons
Quel est le rapport entre l’oignon et les collants? Cette méthode permet de faire durer les oignons jusqu’à huit mois de plus, car ils sont emballés et ne se touchent pas entre eux. Utilise donc pour ce faire une vieille paire de collants en nylon. Mets un oignon dans une des jambes du collant et fais un noeud au dessus. Répète ce processus avec tous les oignons. Tu peux ensuite les suspendre à une étagère ou au crochet d’une porte.

Autres méthodes
A part la congélation, on peut également sucrer les fruits pour en faire de délicieux sirops ou des confitures. Tu peux par exemple utiliser des bocaux de conserves pour les légumes et les chutneys. Les microorganismes sont détruits par l’effet de chaleur de 75 à 100 degrés. La marinade dans l’huile ou le vinaigre, comme on le fait pour les antipasti, est également une méthode éprouvée.   

Etes-vous à la recherche d’un nouvel appartement? Alors, cliquez à travers nos offres.

 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X