Correctement disposer les meubles

livit-tipps-moebel-arrangieren

Nous te présentons trois options d’arrangement du mobilier pour donner à ton salon une note moderne. 

livit-tipps-moebel-richtig-arrangieren

Situation spatiale 1 – Le salon et la salle à manger dans la même pièce

Si l’espace habitable le permet, un canapé d’angle est idéal pour séparer visuellement la salle à manger et le salon. Eloigne légèrement le canapé du mur pour que l’air puisse circuler. Place les autres sièges de manière à ce que tout le monde puisse se faire face. Disposer une bibliothèque, une table d’appoint ou une commode chic au dos du canapé permet de créer un autre élément de séparation.  

livit-tipps-moebel-richtig-arrangieren

Situation spatiale 2 – entrées multiples

S’il y a plusieurs accès au salon, il n’est pas facile de bien disposer les meubles. Le canapé et des fauteuils confortables forment le centre de la pièce. Essaye de trouver la bonne position pour le canapé en faisant appel à une échelle imaginaire. Tu peux également prendre les mesures de la pièce. Tu places la commode contre le mur pour t’en servir comme espace de rangement. Le téléviseur aussi est à placer contre le mur pour ne pas perturber l’espace de bien-être. 

livit-tipps-moebel-richtig-arrangieren

Situation spatiale 3 – Disposition standard

Cette disposition décrit l’aménagement standard bien connu, dans lequel le canapé est placé en face du point central, comme par exemple face au téléviseur et tous les autres meubles sont alignés dans le même sens. Cet alignement donne à chacun une bonne vue sur le téléviseur ou sur le feu qui crépite dans la cheminée.  

Etes-vous à la recherche d’un nouvel appartement? Alors, cliquez à travers nos offres.

 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X