Correctement éliminer les médicaments périmés

livit-tipps-medikamente-richtig-entsorgen

Comme tout le monde, tu as certainement une collection de pilules, de pommades et de gouttes à la maison pour être paré à toute éventualité. Comme les médicaments de doivent plus être utilisés après leur date de péremption, ils finissent généralement à la poubelle. Toutefois, les médicaments sont considérés comme des déchets dangereux qui doivent être éliminés de manière appropriée. Nous t’expliquons comment. 

Les rapporter à la pharmacie ou à la droguerie 
En Suisse, il existe une obligation de reprise des déchets dangereux tels que les médicaments. Cela signifie que tu peux rapporter les médicaments périmés ou non utilisés au point de vente. 

Une quantité importante
Si une grande quantité de ce genre de déchets s’est accumulée, il est préférable de les déposer au lieu de collecte local. Tu trouves sous Dechets.ch l’adresse la plus proche en indiquant ton code postal.  

Pourquoi n’est-il pas permis de jeter les médicaments à la poubelle? 
Il existe des installations spéciales pour éliminer les déchets médicaux dangereux, dans lesquelles ceux-ci sont incinérés sous contrôle. En outre, nous ne savons pas avec quel type de déchets les médicaments entreront en contact pendant leur trajet entre le ramassage des ordures et l’incinérateur. Il faut également à tout prix éviter de jeter les médicaments dans les toilettes ou dans l’évier, car cela risque de polluer notre eau potable avec des produits nocifs ayant des conséquences imprévisibles.  

Etes-vous à la recherche d’un nouvel appartement? Alors, cliquez à travers nos offres.

 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X