Des astuces pour jouir d’une chaleur douillette dans ton appartement

livit-tipps-gegen-kaelte

Beaucoup de gens attendent déjà avec impatience le retour des jours baux et chauds. Que pouvons-nous faire pour passer la saison froide autant que possible au chaud? Pour diverses raisons, il n’est pas conseillé de régler le chauffage à une température trop élevée, en premier lieu bien sûr pour des raisons de consommation d’énergie. 

Grâce à ces 5 astuces, tu peux te réchauffer sans avoir besoin de forcer sur le chauffage. 

livit-tipps-gegen-kaelte

Astuce 1 – L’habillement basé sur le principe de l’oignon 
Tu connais sans doute le fameux principe de l’oignon. Plusieurs couches de vêtements ont un effet isolant, ce qui te fera sentir plus chaud qu’avec par exemple seulement un épais pullover. Idéalement tu devrais porter plusieurs fines couches les unes sur les autres. Un autre avantage de cette méthode d’habillage est que tu peux enlever une couche si tu as trop chaud. 

Astuce 2 – Prendre un bain chaud
Un bain chaud n’aide pas seulement à lutter contre le froid, mais il a aussi un effet relaxant. En plus de l’eau chaude, les additifs pour bain à effet chauffant te réchauffent encore d’avantage. Par exemple, l’huile de rose ou de thym réchauffent. Après le bain, il est recomandé de t’habiller chaudement et de te reposer encore 30 minutes. 

livit-tipps-gegen-kaelte

Astuce 3 – Une bouillotte 
La bonne vieille bouillotte rappelle probablement à certains d’entre nous les années d’enfance. Mais en tant qu’adultes, nous devrions aussi faire usage de cette simple source de chauffage. Surtout si tu as été dehors et que tu as eu très froid, une bouillotte peut rapidement te réchauffer. Ce qui te procure une agréable sensation de chaleur  est d’aller au lit avec une bouillotte.  

Mais attention: Une bouillotte peut aussi être trop chaude, ne la remplis jamais avec de l’eau bouillante. 

Astuce 4 – Des aliments qui te réchauffent 
Tu peux réellement te réchauffer de l’intérieur avec ce que tu consommes. Il convient, toutefois, de noter que tous les plats chauds ne te réchauffent pas forcément de l’intérieur. On dit, par exemple, que les tomates refroidissent le corps, ce qui est également le cas des tomates consommées chaudes. Voici quelques exemples d’aliments réchauffants: 

  • Les poireaux
  • Les légumes d’hiver comme la betterave ou la courge 
  • La viande rouge 
  • Le poisson (notamment le hareng, le cabillaud, la plie ou le thon) 
  • Les épices qui réchauffent sont l’anis, le piment, le gingembre, l’ail, le cumin et la cannelle 
livit-tipps-gegen-kaelte

Astuce 5 – Un bain de pieds chaud 
Est-ce qu’il t’arrive aussi d’avoir froid aux pieds? Alors, tu ne devrais pas manquer de prendre un bain de pieds bienfaisant. Lorsque les pieds sont réchauffés, tu as automatiquement plus chaud dans tout le corps. 

Un bain de pieds progressif est particulièrement efficace. Pour ce faire, tu commences avec une température de l’eau de 35 degrés et tu fais progressivement monter la température de l’eau jusqu’à atteindre 42 degrés. Le bain de pieds entier devrait durer environ 15 minutes. 

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir et une chaleur bienfaisante en faisant usage de des astuces. 

Etes-vous à la recherche d’un nouvel appartement? Alors, cliquez à travers nos offres.

 

Un havre de paix urbain

L'îlot sud Morges
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X