Des légumes frais plantés par toi-même – Existe-t-il quelque chose de meilleur ?

Livit-Tipps-Hochbeet-anlegen

Les potagers surélevés sont tout bonnement géniaux. Ils sont jolis, conviennent pour le jardin et le balcon et peuvent en raison de leur hauteur être soignés très confortablement ! 

Et voici comment faire :

Tu trouves les éléments de montage des potagers surélevés dans tous les magasins de bricolage au rayon jardin. Equipe le potager d’abord avec une feuille isolante en plastique et remplis-le jusqu’à ¼ avec des billes d’argile expansée. Tu assures ainsi que la terre ne devienne pas trop humide.
 

Dans un potager surélevé, le fond n’est pas constitué uniquement de terre normale, mais est composé de cinq couches :

  1. Couche de fond – on peut utiliser des déchets d’arbres et de buissons. Ils doivent être grossièrement coupés à la hache afin que la terre soit bien aérée.
  2. Déchets verts – sur la couche de fond on met une couche de déchets verts. Les coupes de gazon, les déchets de jardin, mais également la paille s’y prêtent très bien.
  3. Terreau de jardin – tu es libre de choisir ce que tu veux, la terre ne doit pas obligatoirement être bonne.
  4. Compost – l’avant dernière couche est composée d’un compost mûr et nourrissant. Le compost veille à ce que les plantes reçoivent suffisamment de substances nutritives.
  5. Terreau de fleurs – pour la dernière couche, il faut utiliser de la bonne terre pour fleurs. Ici, il est recommandé d’utiliser un produit de la meilleure qualité.

L’épaisseur des différentes couches dépend de la profondeur du potager. Il faut en principe se tenir aux indications suivantes selon ce que tu as l’intention de planter : 

  • Plantes de fraises: Hauteur d’un mètre
  • Pommes de terre: Hauteur de 30 centimètres
  • Roses: Hauteur d’½ mètre

Les potagers surélevés se prêtent particulièrement bien à la plantation des légumes suivants :

  • Aneth
  • Concombres
  • Oignons
  • Carottes
  • Sarriette
  • Haricots

En raison des différentes couches de terreaux, le potager est particulièrement nourrissant la première année. Toutefois, certaines plantes de légumes ne supportent pas la substance nutritive. Nous te recommandons donc de choisir d’abord des légumes qui ont besoin d’une haute teneur en éléments nutritifs, comme par exemple les aubergines, les tomates et les concombres. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec le jardinage !                  

Tu accèdes ici notre large offre de logements.
 

À la recherche d'un nouvel appartement?

 

Rionzi 59

Chemin de Rionzi 59
1052 Le-Mont-sur-Lausanne
 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X