Des plantes d’intérieur pour mieux dormir

Livit-Tipps-Zimmerpflanzen

Alors - bonne nuit!

On déconseille en général de mettre des plantes dans la chambre à coucher. Il y a, toutefois, quelques exceptions qui améliorent la qualité de l’air et qui peuvent même te protéger contre les piqûres de moustique. N’hésite donc pas: Mets des plantes vertes dans ta chambre à coucher.

Les 6 plantes d’intérieur idéales pour la chambre à coucher

La Sansevière aussi appelée «langue de belle-mère» 
Elle est superbe et ne demande pas beaucoup de soins. La sansevière est particulièrement bien adaptée à la chambre à coucher. Cette plante ne produit que très rarement des fleurs et ne perturbe donc pas le sommeil. De plus, elle absorbe du dioxyde de carbone et filtre l’air pendant la nuit. 

Le Spathiphyllum aussi appelé «fleur de lune»
La plante à feuille unique, souvent sous-estimée, n’est pas que belle. Elle purifie l’air et se sent parfaitement bien dans les endroits sombres. Décore donc ta chambre à coucher avec un Sphathiphyllum. 

La populaire Aloé Vera
Une véritable plante miracle. Elle ne possède pas seulement des vertues curatives, mais dégage une grande quantité d’oxygène, ce qui fait d’elle un purificateur d’air parfait. Elle est d’entretien facile, mais elle aime aussi le soleil et la chaleur. Pose-la donc sur le rebord de la fenêtre ou au-dessus du chauffage.

Le lierre envahissant
Ce qui est un cauchemar pour de nombreux jardiniers est optimal pour ta chambre à coucher. C’est à une température de 16 – 18 degrés que le lierre pousse le mieux, régulant en même temps le taux d’humidité de la pièce.

Le beau palmier Kentia
Le palmier absorbe très bien les polluants et purifie l’air. Comme il est facile d’entretien, tu peux le placer dans un coin semi-ombragé et il ne t’en voudra pas si tu oublies une fois de l’arroser. 

La citronelle protectrice
La citronelle est un excellent filtre d’air. De plus, l’odeur de la plante éloigne les moustiques. As-tu le sommeil léger ou un odorat sensible? Si c’est le cas, tu devrais peut-être y renoncer, car le parfum intense de la plante pourrait perturber ton sommeil

Etes-vous à la recherche d’un nouvel appartement? Alors, cliquez à travers nos offres.

 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X