Des soins naturels pour la peau et la maison

Livit-Tipps-Teebeutel-weiterverwenden

La saison froide est pour le thé la haute saison. Cependant, beaucoup de gens ne savent pas que les sachets de thé après usage sont toujours une mine de principes actifs. Ne les jette donc pas, mais utilise-les pour soigner des blessures, dans le ménage ou pour d’autres applications. Nos 10 astuces te montrent à quoi ils peuvent servir. 

  1. Les imperfections de la peau
    De nombreux produits cosmétiques utilisés pour traiter les boutons et l’acné contiennent les principes actifs du thé vert. Alors pourquoi ne pas utiliser ces principes actifs dans la formule originale? Il suffit de tamponner régulièrement le visage et les zones touchées avec un sachet de thé humide.  
     
  2. Une peau grasse 
    Pour cela aussi, le thé vert est parfait. Les ingrédients inhibent les enzymes qui sont responsables de la production de sébum sur la peau. Un traitement régulier avec des sachets de thé peut agir contre ce phénomène.
     
  3. La cicatrisation des plaies 
    Le thé contient du tanin, qui a un effet antibactérien capable d’accélérer la cicatrisation des blessures, de prévenir les inflammations et de soulager les douleurs. Le thé de camomille, le thé noir et le thé vert sont particulièrement appropriés à cet effet. 
     
  4. Les cernes sous les yeux 
    Connais-tu les cernes sombres sous les yeux? L’application de thé noir peut faire des merveilles. Dans ce cas, c’est également le tanin qui est efficace. Il réduit le gonflement et vitalise la peau. Mets le sachet de thé au congélateur avant de l’utiliser. Ensuite, tu le poses sur les yeux fermés pendant environ 20 minutes. Le froid renforce l’effet décongestionnant. Tu peux également utiliser du thé vert. 
     
  5. Le peeling du visage  
    Le thé vert contient des nutriments précieux et purifiants que tu peux utiliser pour faire un peeling. Pour ce faire, mélange les herbes contenues dans le sachet de thé avec une cuillère à soupe de miel liquide. Pour appliquer le peeling, il suffit de frotter le mélange sur le visage, de le laisser agir un court instant et de le rincer.
     
  6. Les aphtes
    Les aphtes gênants et douloureux dans la cavité buccale peuvent être traités avec du thé noir ou vert. Le principe actif du tanin est anti-inflammatoire. Pose un sachet de thé encore chaud sur les aphtes ou mets-le entièrement dans la bouche et laisse-le agir quelques minutes.  
     
  7. Les odeurs sur les mains 
    As-tu émincé des oignons et l’odeur persistante sur les mains te gène? Le contenu séché d’un sachet de thé aide à t’en débarrasser: il suffit de t’en frotter les mains et déjà, l’odeur a disparu. 
     
  8. Les marques de doigts sur les vitres 
    Les sachets de thé usagés sont un produit naturel pour effacer les marques de doigts sur les vitres. Il suffit de frotter un sachet encore humide sur la vitre et de la sécher ensuite avec un chiffon non pelucheux. Le résultat est dépourvu de stries. 
     
  9. L’odeur des chaussures
    Est-ce que tes chaussures ne sentent plus très frais? Avec des sachets de thé secs, tu peux facilement éliminer les mauvaises odeurs. Mets un sachet dans chaque chaussure. L’humidité et l’odeur seront absorbées par le sachet.
     
  10. Engrais pour les plantes 
    Les nombreux éléments nutritifs du thé nourrissent également les plantes et favorisent leur croissance. Lorsque le thé se décompose, il libère par exemple de l’azote qui sert d’engrais. Pour l’utilisation, tu peux soit placer un sachet de thé dans l’arrosoir pendant la nuit, soit le mettre dans la terre. 

Etes-vous à la recherche d’un nouvel appartement? Alors, cliquez à travers nos offres.

 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X