Deviens un barman professionnel

livit-tipps-cocktailglaeser

Le bon verre pour chaque cocktail

Quels sont les verres à cocktail dont tu as besoin pour les différents drinks? Verres à Martini, gobelets, coupes à cocktail... Tu as sûrement déjà vu presque toutes les variantes qui existent. Pourquoi ne pas équiper ton bar à la maison de différents verres à boire pour impressionner tes amis? Nous te montrons ici quel verre va avec quel cocktail.

Verre à Longdrink
Ce verre classique se trouve probablement déjà sur ton étagère. Les verres dits «longdrink» ou «highball» ont un fond renforcé et une forme haute et étroite. Ils sont utilisés pour de nombreux cocktails classiques et bien connus et – comme son nom l’indique – pour les long drinks. Le Mojito et le Gin Tonic en sont des exemples. Ici, on renonce en principe à une décoration et on ajoute au mieux une tranche d’orange ou de citron. 

Verre Old Fashioned (à l’ancienne)
Un cocktail dans un verre old fashioned a immédiatement un air noble et classique. Ces verres sont aussi appelés «Tumbler» et sont utilisés pour le whisky, les Negroni ou pour toute sorte de «Sours». Le Caipirinha est également servi dans ce verre. La forme large et droite de ce verre permet aux spiritueux de respirer. 

Verre à Martini
Les attributs du verre à Martini sont l’élégance et l’intemporalité. Les cocktails servis dans ces verres sont tout bonnement superbes. Comme le verre à Martini ne peut contenir qu’une quantité de boisson d’environ 15 cl, on renonce à utiliser des glaçons et des pailles. Voici les drinks qui vont dans ce verre en forme de coupelle: Daiquiri, Cosmopolitan, Manhattan, White Russian, Gibson, Appletini et bien sûr le Martini lui-même. 

Coupe à cocktail 
La coupe à cocktail, qui porte bien son nom, a un rebord de grand diamètre offrant ainsi de la place pour toute sorte de décorations. Le verre n’est pas effilé comme un verre à Martini; il est plutôt rond ou aplati. Les cocktails bien connus servis dans ce genre de verre sont par exemple le White Lady, le Godfather, le Gimlet, le Golden Cadillac ou le Mary Pickford.

Verre à vin rouge
Le verre à vin rouge semble n’avoir pas sa place ici, mais il s’agit d’un verre qu’on a tendance à négliger pour servir des cocktails. Les verres à vin rouge conviennent parfaitement pour les cocktails avec du Proseco, du champagne ou de la liqueur. Ce qui est pratique est qu’on a généralement déjà des verres à vin rouge à la maison. 

Verre à Margarita 
Tu connais certainement déjà l’utilisation classique du verre à Margarita: La Margarita avec l’incontournable bord salé! Le cocktail White Dragon peut également être servi dans ce verre. Les boissons dans le verre à Margarita sont servies, comme pour le Martini, sans glace et sans paille.

Verre ballon / Verre hurricane  
Dans le verre ballon ou hurricance, les cocktails aux couleurs intenses et à la belle décoration sont parfaitement mis en valeur. Ces verres ont une forme bombée avec une grande capacité de volume et sont utilisés pour servir le Pina Colada, le Planters ou le Hurricane.

Coupe en cuivre
Si tu connais le cocktail Moscow Mule, tu as sûrement déjà rencontré ce fantastique verre à boire. La coupe en cuivre est pour ainsi dire réservée à ce cocktail, parce qu’elle le rend particulièrement attrayant. Des verres à cocktails similaires sont la coupe en émail ou le verre à grog, qui ont aussi une poignée et une forme comparable. 

Etes-vous à la recherche d’un nouvel appartement? Alors, cliquez à travers nos offres.

 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X