Faire son propre thé

livit-tipps-tee-selber-machen

Comme on le sait, le fait maison est meilleur. Ce n’est pas seulement bon pour l’âme et la santé, mais aussi pour l’environnement. La production de thé nécessite énormément de ressources. Pour que tu saches ce qu’il contient, tu prépares tout simplement ton thé toi-même à ton goût. Parfait pour les fraîches journées d’automne!  

Thé au gingembre  
C’est un remède miracle efficace en cas de refroidissement: Le thé au gingembre réchauffe de l’intérieur, stimule le métabolisme, neutralise les toxines et aide à soigner les problèmes digestifs. Pèle le gingembre et coupe-le en fines tranches. Mets ensuite deux à trois tranches dans une tasse, verse de l’eau chaude dessus et laisse infuser pendant une dizaine de minutes. 

Thé marocain à la menthe  
L’aimes-tu un peu exotique? Utilise alors la poudre appelée «Gunpowder», qui est en fait du thé vert chinois. Roule la poudre en boule et verse de l’eau chaude dessus. Tu peux jeter la première infusion. Prends ensuite une carafe, ajoute les feuilles de thé humides avec un bouquet de menthe fraîche et verse un litre d’eau chaude dessus. Pour obtenir le goût marocain typique, il faut ajouter quelques cuillères de sucre.

Thé à la verveine citronnée  
Ce thé très populaire en France est très vite préparé. Le doux arôme de citron offre un changement savoureux par rapport aux tisanes aux herbes traditionnelles. Mets deux à trois branches de verveine citronnée dans une tasse, laisse-les infuser dans de l’eau chaude et ton thé maison est prêt.

Thé au cynorrhodon et à l’orange 
L’aimes-tu fruité? Tu as alors besoin de cynorrhodons frais, d’une branche de romarin et d’une cuillère à café de confiture d’orange. Verse de l’eau chaude sur six moitiés de fruits, ajoute la confiture et laisse infuser pendant environ douze minutes. Trois minutes avant la fin, tu ajoutes le romarin et le laisses aussi infuser. S’il faut que ça aille vite, tu peux utiliser un sachet de thé à la place du cynorrhodon frais. 

Etes-vous à la recherche d’un nouvel appartement? Alors, cliquez à travers nos offres.

 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X