Glaces à l’eau à faire soi-même

Livit-Tipps-Bunte-wasserglace

Des glaces à faire soi-même sans avoir besoin d’une machine à glace ou d’autres appareils ? Le plus facile est de préparer des glaces à l’eau avec des fruits. En été, on trouve des fraises, des groseilles rouges ou blanches, des cerises, des groseilles à maquereau et beaucoup d’autres variétés de fruits de saison.

Pour la recette de base, tu as besoin de :

  • 200 g de fruits frais au choix
  • 150 ml d’eau, de jus ou de thé
  • 3 cuillères à soupe bien tassées de sucre ou de miel
  • Quelques fruits pour l’aspect visuel
  • Un moule à glace ou similaire 

Pour préparer une délicieuse glace avec les ingrédients choisis, il suffit de mettre les fruits lavés avec le liquide et le sucre ou le miel dans un bol et de les réduire à petite vitesse en purée. Il serait optimal de passer la masse encore à travers une passoire. Laisser reposer le tout une bonne heure, verser dans un moule et congeler.

Pour donner à ta glace un petit quelque chose de spécial, tu peux tout simplement mettre quelques morceaux de fruit dans la masse. Les baies ou de la pulpe de fruit coupée en dés s’y prêtent bien. Si tu n’as pas de moule à glace sous la main, tu peux aussi utiliser des gobelets de yogourt ou des verres. Il est important que le récipient utilisé ne devienne pas plus étroit vers l’ouverture, afin que l’on puisse sortir la glace sur un bâtonnet. 

Astuce : Si tu n’arrives pas à sortir la glace de son moule, pose-le brièvement dans l’eau chaude. Ainsi la glace se dégèle au bord et glisse facilement dehors.

Etes-vous à la recherche d’un nouvel appartement? Alors, cliquez à travers nos offres.

 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X