
Tu tiens à tirer le meilleur rendement de tes skis ou de ton snowboard ? Il faut alors les farter régulièrement – une fois sur la piste, tu verras immédiatement la différence ! Le tout peut se faire sans aller au magasin de sport. Nous te révélons comment cela fonctionne.
Tu as besoin :

Comme tu vois, tu devras investir un peu d’argent pour t’équiper – mais à long terme tu feras des économies en fartant tes skis ou ton snowboard toi-même.
C’est comme ça que cela fonctionne :
Vérifie d’abord si le fartage est nécessaire. Est-ce que la surface de glisse présente des tâches claires ? Est-ce que le revêtement est gris et pâle ? Si oui, il est temps de le farter :

- Enlève soigneusement la couche de cire avec la brosse en cuivre

- Branche ton fer à farter pour le chauffer à 130 °
- Chauffe le bloc de cire avec le fer à farter et laisse goutter la cire uniformément sur les skis ou le snowboard

- Passe avec le fer sur la cire par petite zone, afin que le matériel puisse bien l’absorber. Important : N’insiste pas trop longtemps sur une zone – la cire ne doit jamais commencer à fumer.
- Laisse les skis/le snowboard refroidir pendant au moins 1 heure

- Enlève la cire durcie avec la lame à polir : de l’avant vers l’arrière dans la direction de glisse (à partir de la pointe des skis). L’excès de cire doit impérativement être éliminé – il n’y a que les pores qui doivent être remplies avec de la cire.

- Passe encore une fois la brosse en cuivre sur la surface pour faire apparaître la structure – également dans la direction de glisse
- Polis la surface de glisse des skis / du snowboard avec la brosse en nylon

- Aiguise ensuite soigneusement les bords
- C’est tout ! Maintenant c’est parti sur les pistes !