La bonne technique permet d’économiser du temps et de l’énergie

livit-tipps-arbeitstechnik_einer_putzfrau

Le nettoyage n’est pas forcément notre passe-temps favori – le tien non plus? C’est pourquoi il doit être aussi rapide et efficace que possible. Les astuces suivantes t’y aideront! 

Tous les travaux, y compris le nettoyage, exigent la plus grande quantité d’énergie au début. C’est pourquoi les travaux les plus pénibles devraient être faits en premier. De plus, il faut respecter le principe «de haut en bas». Procède donc comme suit :

1.    Nettoyage de la cuisine et des salles d’eau
La cuisine et la salle de bains sont les pièces les plus utilisées et nécessitent le plus de nettoyage. Frotter, s’étirer et se pencher demande beaucoup d’énergie, raison pour laquelle il faut en finir d’abord! 

2.    Enlever la poussière
Le dépoussiérage n’est pas une tâche trop fatiguante comparé au nettoyage de la cuisine et des salles d’eau. Tu peux donc t’accorder une petite pause entre le travail pénible et celui qui l’est moins. 
De plus, il s’agit ici d’appliquer la méthode «de haut en bas»: Si tu nettoies d’abord le sol et t’occupes de la poussière après, la saleté tombera ensuite sur le sol propre. 

3.    Passer l’aspirateur
Toutes les surfaces supérieures sont maintenant propres et tu peux t’occuper du nettoyage du sol. Tu pourrais quelque peu t’échauffer en passant l’aspirateur – cela peut aussi être épuisant!

4.    Passer un chiffon humide sur le sol 
Pour finir, tu peux encore passer un chiffon humide sur le plancher aspiré pour lui donner un fini impeccable. Assure-toi d’avoir le bon produit pour les différents matériaux des sols. Par exemple, si tu as un parquet huilé à la maison, tu trouves ici quelques conseils pratiques pour un entretien approprié.

Important: Toutes ces étapes ne devraient pas être effectuées séparément dans chaque pièce. Tu perdrais ainsi beaucoup de temps, car chaque accessoire comme les chiffons, l’aspirateur et les différents produits pour les sols devraient être pris en mains et rangés plusieurs fois. Il est donc plus judicieux de dépoussiérer d’abord toutes les pièces, de passer ensuite l’aspirateur et de passer finalement un chiffon humide.  

A la recherche d’une aide professionnelle pour le ménage? Engage donc une femme de ménage qui te simplifiera la vie de tous les jours et te laisse plus de temps pour les loisirs en cliquant sur  www.putzfrau.ch

Etes-vous à la recherche d’un nouvel appartement? Alors, cliquez à travers nos offres.

 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X