Laisse l’année se terminer en douceur

livit-tipps-entspannte-weihnachten

Cette année, nous avons tous dû faire face à de nouveaux défis. Une raison suffisante pour nous libérer de la frénésie de consommation et du stress collectif. Nous te montrons comment tu peux, toi aussi, vivre une fête de Noël décontractée.  

Astuce 1 – Faire les cadeaux soi-même 
Offrir des cadeaux faits maison est une excellente alternative pour ceux qui n’ont pas envie de se lancer dans des tours de shopping stressants. Le cadeau sera personnel et le destinataire va certainement apprécier le temps que tu y as consacré. Voici quelques idées: 

Astuce 2 – Offrir du temps 
Cette année, nous avons dû limiter les contacts sociaux. Passer du temps ensemble sans soucis prend aujourd’hui une nouvelle dimension. Offre donc du temps à passer ensemble: qu’il s’agisse d’une invitation pour un repas préparé à la maison, d’une randonnée ou d’une excursion d’escalade. 

Astuce 3 – Interromps le cycle d’échange de cadeaux 
Souvent, on donne quelque chose à quelqu’un en croyant à tort que la personne attend un cadeau. Et en sens inverse, c’est généralement la même chose. Explique à ton entourage que tu ne veux pas de cadeaux ou dis tout de suite ce que tu aimerais recevoir. De cette façon, tu peux éviter qu’on achète des cadeaux inutiles. Tu découvres dans cette astuce comment tu peux encore fournir ta contribution au thème de la durabilité pendant la période de Noël. 

Astuce 4 – Eviter les montagnes de cadeaux pour les enfants 
Ce qui s’applique aux adultes, s’applique également aux enfants. Demande aux parents ou aux enfants ce qu’ils aimeraient recevoir et mise, si possible, sur des matériaux en bois durables ou sur des livres pour enfants. Si tu as des enfants toi-même, le mieux est de faire une suggestion aux grands-parents qui sont toujours désireux d’offrir plein de cadeaux.  

Astuce 5 – Pas de stress dans la cuisine  
Mets d’avantage l’accent sur le plaisir d’être ensemble que sur les repas copieux et coûteux. Tu peux ainsi passer plus de temps avec ceux que tu aimes et tes invités apprécieront certainement aussi une variante plus simple. Ou encore mieux: Cuisinez et faites des gâteaux ensemble. Cuisiner ensemble peut être très amusant et tu n’as pas besoin de passer des heures seul dans la cuisine.

Astuce 6 – Une décoration de Noël minimaliste 
Il existe une autre façon de créer une jolie décoration: Epargne-toi la dépense liée à l’achat de nouveaux articles de décoration. Beacoup de choses sont faciles à faire soi-même et peuvent être réutilisées. Nous te montrons ici comment tu peux économiser de l’argent et réduire le stress lié aux achats. 

Nous te souhaitons un Noël en toute décontraction!

Etes-vous à la recherche d’un nouvel appartement? Alors, cliquez à travers nos offres.

 

Un havre de paix urbain

L'îlot sud Morges
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X