Le bon éclairage

livit-tipps-welches-zimmer-welches-licht

Des couleurs lumineuses et toniques pour ton oasis de bien-être

Il est important de disposer d’un éclairage optimal pour se sentir bien et pour être productif. Grâce à ces astuces, tu peux mettre ton espace de vie sous le bon éclairage. 

livit-tipps-licht-ecken-ausleuchten

Coins sombres 
Pour apporter de la lumière dans les coins sombres, tu peux y placer un lampadaire surdimensionné ou fantaisiste. Aimes-tu les plantes d’intérieur? Un coin sombre serait alors l’endroit parfait pour une lampe LED éclairant les plantes. Une telle lampe y apporterait de la lumière et favoriserait la pousse des plantes. Fais-toi conseiller pour choisir la lampe adéquate. 

Réduire le nombre de plafonniers
Trop de plafonniers suspendus dans une pièce réduisent visuellement sa taille et créent des effets d’ombre qu’on ne souhaite pas forcément. Mise, par ex. dans le salon, plutôt sur des lampadaires, des appliques murales ou des lampes de table pour avoir une incidence de lumière idéale. 

Salle de bains
Le matin, beaucoup de gens préfèrent une lumière plutôt froide pour se réveiller et le soir, par contre, une lumière chaude pour se détendre. Pour cette raison, les experts conseillent l’acquisition de plusieurs sources lumineuses graduables dans une combinaison de miroirs, de plafonniers et d’appliques murales. Comme la salle de bains est une pièce humide, tu dois veiller à ce que les appareils d’éclairage soient conformes à la classe de protection IP.

Livit-Tips-Küchenbeleuchtung

Cuisine
Dans ce domaine, une lumière claire est plus importante qu’un éclairage d’ambiance. Avec des barres d’éclairage sous les armoires encastrées supérieures, tu disposes d’un éclairage uniforme sur le plan de travail. En ce qui concerne le coin à manger, une lumière blanche et chaude est toute indiquée pour créer une ambiance conviviale. 

Livit-Tips-LED-Beleuchtung

Choisir les bonnes ampoules 
Pour économiser de l’énergie, nous te recommandons d’acheter des ampoules LED. Le choix dépend du modèle et de la température de la lumière souhaitée. Plus le nombre Kelvin est élevé, plus la lumière est blanche et froide. Pour la cuisine, le garage, la salle de bains ou le bureau, tu peux compter avec environ 300 Im/m2 et pour le couloir, la chambre à coucher, la chambre des enfants et le salon avec env. 150 Im/m2. Pour obtenir le bon rendement lumineux, il faut aditionner les valeurs. 

Etes-vous à la recherche d’un nouvel appartement? Alors, cliquez à travers nos offres.

 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X