Le paradis des bactéries

livit-tipps-bakterien-paradies

Veille à avoir un lieu de vie hygiénique

T’es-tu déjà demandé où s’accumulent la plupart des bactéries dans ton ménage? Il y a de nombreux objets et endroits qui sont souvent utilisés, mais également souvent oubliés quand il s’agit de les nettoyer – nous allons te montrer de quoi il s’agit. 

L’éponge de cuisine 
Cet objet contient des restes de nourriture dans un climat humide et chaud – parfait pour la reproduction des germes. Il est donc recommandé de nettoyer l’éponge tous les jours et de la remplacer toutes les deux semaines.  

L’évier
Non loin de là se trouve l’évier. C’est là que s’écoulent les saletés et les divers liquides, qui peuvent provoquer l’accumulation de colibacilles nocives. Les produits désinfectants et détergents aident à s’en débarrasser. Consulte le mode d’emploi et n’oublie pas de nettoyer également le robinet d’eau.

La télécommande
As-tu déjà pensé à nettoyer la télécommande? C’est malheureusement l’un des objets les plus sales. Nous te conseillons de nettoyer la télécommande au moins une fois par mois.  

Téléphone mobile
T’es-tu déjà demandé combien de bactéries prolifèrent sur l’écran? Que ce soit en mangeant, en allant aux toilettes ou sur la route – on saisit presque inconsciemment son portable. Les bactéries se multiplient donc rapidement d’une prise à l’autre. Il est donc essentiel de se laver les mains et de nettoyer le téléphone portable régulièrement. 

Les jouets pour animaux
As-tu un animal de compagnie à la maison? Tu n’es malheureusement pas seul avec lui, car il y a d’autres habitants comme les colibacilles et les moisissures qui vivent dans les jouets pour animaux. Il est donc pour tous les deux très important de rincer les jouets de temps en temps à l’eau chaude. 

Les planches à découper
Tu as certainement des planches à découper que tu utilises souvent et de manière tout à fait insouciante. Qui ne le fait pas? Tout particulièrement dans les planches en bois, de nombreuses bactéries s’accumulent dans les rainures. Rince la planche après chaque utilisation avec du détergent à l’eau chaude et sépare les planches à découper en fonction de leur usage. Au moins pour le poisson et la viande, tu devrais utiliser des planches séparées.  

Etes-vous à la recherche d’un nouvel appartement? Alors, cliquez à travers nos offres.

 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X