Les 4 degrés de cuisson pour la préparation de la viande

Livit-Tipp-fleisch-garstufe

Tu as des invités et il te tient à cœur de préparer un repas qui convienne à tout le monde. Toutefois, en ce qui concerne la préparation de la viande, chacun l’aime différemment. Il est de ce fait important de connaître les différents degrés de cuisson.

Rare = très saignant
Au degré « rare », il n’y a que la couche extérieure qui est grillée et le noyau a toujours l’aspect de la viande crue. La température au cœur est de 47-49 ° C et le jus qui en sort est très saignant.

Medium rare = saignant
Au degré « medium rare », la première couche de la viande est grillée et la partie en dessous est déjà de couleur légèrement brune. La température au cœur est de 55-57 ° C et le jus qui en sort est saignant.

Medium = rose
La viande est cuite à chaleur moyenne « à point ». La partie de couleur légèrement brune est plus profonde, mais le cœur est toujours rose. La température au cœur est de 59-61 ° C et le jus qui en sort est d’un liquide huileux et plus que légèrement saignant. Medium est le mode de cuisson le plus apprécié et le plus souvent choisi.

Well done = bien cuit
Au degré « well done », la viande est cuite jusqu’au cœur et de couleur plutôt brune. La température au cœur est de 71-73 ° C et le jus qui en sort est d’un liquide huileux. 

Pour savoir quand la viande a atteint le bon degré de cuisson, il y a les possibilités suivantes :

  • Mesure avec un thermomètre de cuisson
  • Le test par pression du doigt : La résistance, resp. l’onctuosité de la viande indique quel est le degré de cuisson qui est atteint.

À la recherche d'un nouvel appartement?

 

Rionzi 59

Chemin de Rionzi 59
1052 Le-Mont-sur-Lausanne
 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X