Les épices comme élément de décor

livit-tipps-gewuerze-als-deko

Du rouge paprika au jaune safran

Sors tes épices du placard de la cuisine et présente les bocaux de réserve autrement. En t’inspirant de nos idées originales, tu peux organiser et présenter tes exhausteurs de saveur de façon créative. 

Utiliser des bocaux identiques 
Pour créer une vue d’ensemble uniforme, tu dois utiliser pour toutes les épices le même type de verre. Qu’il s’agisse de verres Weck populaires, de bocaux à couvercle en bois ou de fioles, cela n’a pas d’importance. L’essentiel est que les récipients soient transparents laissant apparaître les couleurs. 

Etiquetage
Très important: Pour ne pas oublier ce qu’il y a à l’intérieur, il faut étiqueter les bocaux immédiatement après les avoir remplis. Pour ce faire, tu peux utiliser les étiquettes usuelles, des autocollants, des crayons de peinture sur verre ou de la peinture pour tableau noir. Utilise pour tous les bocaux le même genre d’étiquetage, de sorte qu’ils aient tous le même look. 

Arrangement 
Pour présenter les verres à épices, tu peux donner libre cours à ta créativité. Que dirais-tu des variantes suivantes? 

-    Pose les pots d’épices en rang sur une étagère murale 
-    Equipe les couvercles avec des aimants plats puissants et fixe-les à une plaque magnétique que tu visses ensuite au mur
-    Place les pots dans une boîte qui s’y prête

Tu peux de temps en temps alterner la position des couleurs. Tu peux trier par couleur ou par genre d’épice – selon ton humeur du moment. 

Etes-vous à la recherche d’un nouvel appartement? Alors, cliquez à travers nos offres.

 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X