
Est-ce que l’aspirateur te tape sur les nerfs? Grâce à une planification structurée, tu ne gagnes pas seulement du temps, mais tu ménages aussi ton humeur.

Asutce 1 – Libérer le sol
Une chose est indispensable – ranger. Cela te simplifie ensuite énormément le travail et tu passes l’aspirateur très rapidement à travers l’appartement. Les aspirateurs intelligents ont d’ailleurs une fonction de marche/arrêt automatique. Grâce à cette fonction, l’aspirateur peut brièvement être stationné pendant que tu déplaces rapidement une plante ou que tu ramasses les jouets qui traînent. Ce faisant, tu réduis la consommation d’électricité et économises en même temps de l’énergie.

Astuce 2 – Nettoyer de haut en bas
En faisant la poussière, la saleté tombe généralement sur le sol, raison pour laquelle le nettoyage de haut en bas est le procédé le plus efficace. Enlève d’abord la poussière sur les étagères, commodes et autres surfaces pour éviter de devoir nettoyer le plancher deux fois.
Astuce 3 – Passer l’aspirateur régulièrement
La fréquence de l’aspiration dépend de ton facteur de bien-être personnel. Plus le ménage est grand, plus la saleté s’accumule. Si la poussière reste longtemps sur le sol, il faudra plus de temps pour nettoyer les surfaces à fond. Il vaut donc la peine de passer l’aspirateur plusieurs fois par semaine dans les pièces fréquemment utilisées.
Astuce 4 – Régler la puissance d’aspiration en fonction de l’objet
Pour aspirer efficacement, adapte la puissance d’aspiration aux particularités de ton plancher. Pour les sols lisses, comme le parquet, une faible puissance est souvent suffisante. Pour les tapis, par contre, tu as besoin de plus de puissance pour arriver à enlever la poussière et la saleté.

Astuce 5 – Utiliser les accessoires
Pour le canapé rembourré, ainsi que pour les coins étroits, il est conseillé d’utiliser les accessoires spécifiques, car l’utilisation de la brosse adéquate influence la performance d’aspiration. Suis les instructions d’utilisation pour être en mesure de choisir le bon accessoire.