L’ordre est la moitié de la bataille

livit-tipps-ordnung-halten

Surmonte la paresse naturelle

Là où il n’y a pas de système, le désordre règne dans la plupart des cas. Ranger et déblayer régulièrement t’aide à en faire une habitude et, avec le temps, la tâche sera moins difficile que tu ne pensais jusqu’alors. C’est ainsi  que tu réussiras à mener ta prochaine opération de rangement:

Chaque chose à sa place 
As-tu l’habitude de laisser traîner tes affaires? Et bien, cela crée rapidement du désordre. Trouve un endroit où ranger les objets que tu utilises tous les jours, tels que les clés, les chaussures, les articles de toilette et les ustensiles de cuisine. Accroche les clés au mur, range tes chaussures dans un placard, utilise des boîtes poour la salle de bains et crée plus d’espace de rangement dans la cuisine. 

L’éternelle chaise 
C’est très simple: Enlève la chaise dans la chambre à coucher. Il est préférable de te procurer un porte-habits ou de fixer des crochets au mur pour que tes vêtements ne soient pas froissés et défraîchis le lendemain, de sorte que tu puisses les remettre.  

L’action 2 en 1 
Réfléchis bien avant de faire des achats. Car les nouvelles acquisitions risquent de déranger l’ordre que tu as réussi à créer. Si tu ajoutes régulièrement un nouveau vêtement, ta garderobe va s’entasser dans l’armoire au fil du temps. Pourquoi ne pas profiter de l’achat d’un nouvel habit pour te débarrasser d’un ancien inutilisé?   

Planifier la prochaine action
Pour éviter que la situation sera de nouveau la même dans quelques semaines, nous te conseillons de programmer la prochaine action dans ton agenda. Tu programmes ainsi le rangement comme une échéance importante et, avec le temps, cela ne sera même plus nécessaire. Un jour par semaine peut déjà suffir pour éviter d’accumuler du désordre sur une période plus longue. 

Pour conclure, encore quelques astuces supplémentaires: 

  • Range tout directement après usage 
  • Mets les objets à leur place 
  • Fais ton lit sitôt levé et plie soigneusement la couverture  
  • Fais un contrôle le soir afin que la vue de ton lieu de vie te plaise le lendemain matin. 

Etes-vous à la recherche d’un nouvel appartement? Alors, cliquez à travers nos offres.

 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X