Mets un peu de couleur dans les coins sombres

Livit-Tipps-Pflanzen-ohne-licht

Y a-t-il des endroits sombres dans ton appartement et qui ont l’air plutôt tristes ? Il est donc temps de les illuminer avec un peu de verdure ! Nous te présentons quatre plantes d’intérieur qui ne sont pas seulement faciles à entretenir, mais qui, en plus, n’ont besoin que de peu de lumière. 

Livit-Tipps-Pflanzen-Licht-Zamie

Glücksfeder – en français « plante plume porte-bonheur »
La Glücksfeder, également appelée Zamie, est la solution optimale pour les salles de bain dépourvues de fenêtre. Plus la pièce est sombre, plus le vert des feuilles de la plante s’intensifie. La plante est très résistante et pardonne beaucoup de négligence. 

Livit-Tipps-Pflanzen-Licht-Zamie

Grünlinie – en français « plante ligne verte »
La Grünlinie se contente de peu de lumière du jour, mais elle perd le dessin impressionnant de ses feuilles si elle est placée à des endroits très sombres. De plus, peu lui importe que la pièce soit chaude ou froide.

Livit-Tipps-Pflanzen-Licht-Zamie

Bergpalme – en français « palmier de montagne »
La plante originaire du Mexique aime l’humidité. C’est pourquoi elle est indiquée pour les salles d’eau. Même si elle aime les endroits ombragés, elle doit de temps en temps recevoir un peu de soleil. 

Livit-Tipps-Pflanzen-Licht-Drachenbaum

Drachenbaum – en français « dragonnier végétal »
Du point de vue de la botanique, les dragonniers appartiennent à l’espèce des plants d’asperge. Ils demandent très peu de soins et sont de ce fait indiqués pour les personnes n’ayant pas la main verte. 

À la recherche d'un nouvel appartement?

 

Rionzi 59

Chemin de Rionzi 59
1052 Le-Mont-sur-Lausanne
 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X