Moins, c'est plus

livit-tipps-nachhaltige-weichnachtsdeko

Adepte du minimalisme: Il ne faut pas grand chose pour être heureux. Cela vaut aussi pour la décoration chez soi. Noël est connu pour être une période de forte consommation, ce que nous tentons maintenant de combattre un peu. Grâce à ces astuces, tu peux économiser de l’argent, réduire le stress lié aux achats et diminuer le gaspillage. 

Livit-Tipps-Nachhaltige-Weihnachtsdeko

Faire une couronne de l’Avent soi-même 
L’achat d’une couronne de l’Avent peut être coûteuse. Si tu veux à la fois économiser de l’argent et être créatif, tu peux organiser un après-midi de bricolage avec des amis et créer ta propre couronne de l’Avent. Tu trouves sur Internet de nombreuses instructions sur la manière de créer une composition florale personnelle.

Décoration de friandises à manger
Noël est le moment de déguster de délicieux repas et il est permis de se faire plaisir en grignotant entre deux. Comme, au moment de Noël, il y a généralement des choses à grignoter à la maison, tu peux mettre cela en scène. Remplis une assiette avec des noix, des mandarines, des bâtons de cannelle, des biscuits et tout ce que tu aimes. Cela ne donne pas seulement envie de grignoter, mais cela décore en même temps la table à manger. 

 

Livit-Tipps-Nachhaltige-Weihnachtsdeko

Utiliser la peau de mandarine comme décoration  
Aimes-tu l’odeur des mandarines? Cela te mettra immédiatement dans l’ambiance de Noël. Il ne faut pas jeter la peau après avoir mangé la mandarine. Fais une guirlande en faisant des étoiles avec la peau et attache-les à une ficelle en alternance avec des pommes de pin. Si tu en as envie, tu peux encore y accrocher d’autres objets de décoration de Noël, comme par exemple des boules ou des bâtons de cannelle.

Placer des chaînes lumineuses 
Mets de la lumière dans l’obscurité: Avec la bonne lumière, tu peux créer une ambiance chaleureuse même pendant les sombres journées d’hiver. As-tu encore des chaînes lumineuses qui prennent la poussière à la cave? Place-les sur le bord de la fenêtre, sur le buffet ou devant le meuble de la télé. Tu crées ainsi une très belle atmosphère. Veille à ce qu’il s’agisse de chaînes de lumières LED économes en consommation électrique. Tu trouves ici hier encore une astuce sur la façon de combiner des chaînes lumineuses avec des lanternes.  

 

Livit-Tipps-Nachhaltige-Weihnachtsdeko

Décoration de table 
Comme mentionné dans l’astuce ci-dessus, les pommes de pin sont idéales pour être suspendues, mais tu peux aussi les utiliser pour décorer la table. Prends une coupe et décore-la avec les branches de sapin restantes de la couronne de l’Avent (voir l’astuce No 1), des pommes de pin, des bougies, des noeuds de cadeaux, des étoiles scintillantes ou tout autre objet de décoration dont tu disposes.

Astuce supplémentaire:
N’as-tu pas d’objets de décoration pour Noël ou es-tu à la recherche de matériel de décoration? Demande donc à ton entourage, car il y a beaucoup de gens qui en ont des quantités à la cave et qu’ils n’utilisent plus. Tu pourras tranquillement rendre les objets empruntés après les Fêtes et tu auras ainsi pu éviter de dépenser de l’argent. 

 

Etes-vous à la recherche d’un nouvel appartement? Alors, cliquez à travers nos offres.

 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X