Moins de plastique en quelques étapes

livit-tipps-zero-waste-badezimmer

Une salle de bains «zéro déchets»

Où que tu regardes, il y a plein de plastique caché dans la salle de bains. Les flacons de gel douche, de shampoing, de lotion pour le corps ou de crème pour le visage....T’es-tu déjà demandé comment tu pourrais réduire ces déchets? Nous allons te montrer ici comment tu peux vivre avec moins de plastique à l’avenir. 

Consommer moins, jeter moins 
La notion de «zéro déchets» est étroitement liée à celle de minimalisme. C’est un fait que notre consommation est excessive. Pose-toi la question en faisant les courses: «Ai-je vraiment besoin de ça?». On achète souvent sans réfléchir. De tels achats dits «impulsifs» sont effectués spontanément et de manière non planifiée, pour lesquels on ne fait que dépenser inutilement de l’argent et, souvent, on n’a même pas l’utilité des objets qu’on a achetés. 

Achète des produits cosmétiques sans plastique 
De nos jours, tu peux déjà trouver de nombreuses bonnes alternatives aux emballages plastiques traditionnels. Qu’il s’agisse de shampoing dans un flacon en verre, de brosses à dents en bambou ou de déodorants emballés dans du carton – prête attention aux matériaux et au mode de production durable. 

Fabriquer des cosmétiques soi-même 
Aimes-tu essayer des choses par toi-même? Essaie donc de fabriquer ta propre crème pour le visage, de coudre des tampons de démaquillage à partir de vieux chiffons ou fabrique simplement ton propre savon. Comment? Tu trouves ici notre astuce pour la fabrication du savon.  

Soins du corps DIY
Que les remèdes maison puissent produire de vrais miracles n’est pas nouveau. Il y a aussi quelques bonnes astuces de beauté pour les soins du corps. Les amendes, par exemple, donnent à ta peau douceur et souplesse, les tomates aident à lutter contre les points noirs, le miel rend les lèvres douces et le jus de citron adoucit les coudes rugueux. Tu peux trouver sur Internet de nombreuses instructions DIY. Essaie-les

Etes-vous à la recherche d’un nouvel appartement? Alors, cliquez à travers nos offres.

 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X