Organiser les placards de cuisine

Livit-Tipps-Küchenschränke-organisieren

La cuisine doit être intelligemment et structurellement aménagée. Cela te permet de gagner du temps et te facilite le travail. Nous te montrons ici comment correctement ranger les choses. 

Processus de travail typiques 
Demande-toi d’abord avec quelle fréquence tu vas utiliser les divers appareils et ustensiles de cuisine. Tout ce dont tu as souvent besoin devrait être rangé à une hauteur moyenne et facilement accessible. Et tu cases tout ce que tu utilises moins souvent dans le haut des placards ou dans la partie inférieure.  

La zone des objets à avoir sous la main
Toutes sortes d’ustensiles de cuisine tels que les couverts, les verres, les tasses et les assiettes ont leur place dans cette zone. Sur le plan pratique, cette zone devrait jouxter directement le lave-vaisselle, te permettant de ranger plus facilement la vaisselle propre. La vaisselle lourde, comme les assiettes et les bols, est à placer à portée de main. Les objets légers tels que les verres peuvent être rangés dans la partie supérieure des placards. 

 

Livit-Tipps-Küchenschränke-organisieren

La zone de rinçage et d’élimination des déchets
Dans ce secteur, tout tourne autour du rinçage et de l’élimination des déchets. En général, le lave-vaisselle, l’évier et la poubelle se trouvent à proximité immédiate. Range ici les produits de nettoyage et de rinçage, les tabs, ainsi que les sacs poubelle dans le placard sous l’évier. Ainsi, tu as à portée de main tout ce dont tu as besoin dans cette zone.

Préparation de la zone 
Tout est bien en main: C’est ici qu’on travaille. Qu’il s’agisse de couper les légumes, de préparer la viande ou de laver une salade: Les outils appropriés tels que le couteau, l’éplucheur et les planches à découper sont idéalement à ranger entre la cuisinière et l’évier, de sorte que tu puisses circuler confortablement entre le robinet d’eau et la cuisinière. 

Livit-Tipps-Küchenschränke-organisieren

La zone pour cuisiner et confectionner des gâteaux  
Ici on cuisine et on prépare les gâteaux. Dans cette zone où se trouvent aussi la cuisinière et le four, les casseroles, les poêles et les ustensiles comme les spatules et les pinces à saisir trouvent leur place. En ce qui concerne l’artillerie de cuisine plutôt lourde, tu peux la ranger au niveau inférieur et les ustensiles directement dans l’espace sous la cuisinière. 

Astuce supplémentaire
Après les premières séances de cuisine, tu remarqueras rapidement si les objets mis en place le sont de manière pratique et utile pour toi. Il n’y a pas non plus de mal à trier tes ustensiles à l’occasion du prochain nettoyage de la cuisine pour éviter le chaos. 

Etes-vous à la recherche d’un nouvel appartement? Alors, cliquez à travers nos offres.

 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X