
Les jours raccourcissent et les nuits s’allongent. Alors que nous attendons avec impatience la saison de ski, les cambrioleurs se réjouissent d’attaquer leur haute saison. Il n’existe pas de protection garantie contre les cambrioleurs, mais en faisant usage des astuces suivantes et en adoptant le bon comportement, tu peux énormément compliquer l’intrusion dans ton logement ou même l’empêcher.

Astuce 1 – Toujours femer portes et fenêtres
Cela semble logique, mais c’est souvent quelque chose qu’on oublie par naïveté ou pour des raisons de confort. Veille à ce que toutes les portes et fenêtres soient bien fermées lorsque tu quittes ta maison. Même si tu es à la maison, nous te conseillons de toujours verrouiller la porte.

Astuce 2 – Régler la lumière sur minuterie
Si la lumière est allumée, cela signifie en principe qu’il y a quelqu’un à la maison, ce qui devrait dissuader les cambrioleurs. Si tu es souvent loin de chez toi, il vaut la peine d’acheter une minuterie pour toutes les pièces visibles. Il est conseillé de régler la minuterie à des moments différents, car les cambrioleurs expérimentés se souviennent de nos routines

Astuce 3 – Un bon voisinage
As-tu de bons rapports avec tes voisins? Car, la vigilance et des oreilles attentives valent leur pesant d’or. Informe les voisins dignes de confiance en cas d’absence prolongée. Une boîte aux lettres qui déborde en dit déjà long. Demande également à quelqu’un du voisinage ou à un membre de la famille de vider régulièrement la boîte aux lettres.

Astuce 4 – Ne pas laisser traîner les objets de valeur
As-tu caché tes objets de valeur à la maison? Les bijoux de valeur et les appareils électroniques coûteux, l’argent liquide ou les papiers de valeur devraient être enfermés dans un coffre-fort et ne pas traîner n’importe où. Etablis une liste de tous les objets de valeur et leurs détails, comprenant également des photos. En cas de vol, cette liste pourrait t’être utile pour déterminer la valeur et le nombre d’objets manquants.